Appels à projets/candidatures

Allemagne |  Appel à candidatures : showcases lors de l’IKF (Freiburg, 22 – 25 janvier 2023)

La 35e édition de l’Internationale Kulturbörse Freiburg aura lieu du 22 au 25 janvier 2023. Les artistes intéressés peuvent dès à présent déposer leur candidature showcase avant le 8 juillet 2022.

Source: IKF

Le format de l’IKF

L’IKF (Internationale Kulturbörse Freiburg) est une des plus grandes foires spécialisées dans les productions scéniques et arts de la scène (dont entre autre la musique et le théâtre de rue) dans l’espace germanophone.
Chaque année, de nombreux artistes et ensembles internationaux s’y produisent devant des publics professionnels. Des exposants se présentent sur le site de la foire sur plus de 6000 m².
Les artistes souhaitant se présenter en showcase doivent soumettre leur candidature en ligne et seront sélectionnés par un jury. Les showcase durent 20 minutes sur l’une des scènes de la IKF devant un public de professionnels.
Les artistes ou les agences qui les représentent ont la possibilité de se présenter sur un stand dans le hall du salon, indépendamment d’une éventuelle programmation showcase.
Les exposants qui souhaitent être représentés lors de l’IKF peuvent s’inscrire dès maintenant sur le site Internet.

Conditions de participation showcase

Les candidatures sont généralement ouvertes à tous les artistes/groupes des secteurs des arts du spectacle, de la musique et du théâtre de rue.

Vous retrouverez les critères d’éligibilités et conditions de candidature, en anglais, sur le site de l’IKF.

Les candidatures sont acceptées uniquement en ligne via le formulaire de candidature dans l’IKF-Lounge. Pour les domaines des arts de la scène et de la musique, l’échéance est fixée au 8 juillet 2022.