CNM » Appels à projets/candidatures » Allemagne | Appel à candidatures : SoundTrack_Cologne (8-11 juin 2022)

Allemagne | Appel à candidatures : SoundTrack_Cologne (8-11 juin 2022)

Publié le

– mise à jour le






SoundTrack_Cologne 19 (8-11 juin 2022), conférence professionnelle sur la musique à l’image (films, jeux vidéo, médias), ouvre les inscriptions pour le Peer Raben Music Award, qui récompense la meilleure musique dans un court-métrage.




Appel à candidatures pour le SoundTrack_Cologne 19, du 8 au 11 juin 2022







En 2022, SoundTrack_Cologne 19 décernera pour la 14e fois le Peer Raben Music Award pour la meilleure musique dans un court-métrage et invite les compositeurs et compositrices de films et les réalisateurs et réalisatrices à soumettre leurs courts-métrages avec leurs compositions originales.

Ce prix, décerné pour la première fois en 2009, rend hommage au grand compositeur de musique de film allemand Peer Raben, dont la succession offre le prix d’un montant de 1 500 €. Seront récompensées les scores utilisant la musique et le son de manière innovante et cohérente d’un point de vue dramaturgique en relation avec la narration.

La date limite d’inscription au concours est le 4 avril 2022.

Critères d’admissibilité

Les courts-métrages dont la production a été achevée après le 1er janvier 2021 ou dont la première a eu lieu après le 1er janvier 2021 peuvent être soumis. Sont pris en compte les films d’une durée maximale de 15 minutes dans tous les formats habituels de la filière.

Il n’y a aucune restriction quant au pays de production, au genre ou au contenu. Le film doit toutefois être principalement accompagné d’une musique originale.

Les nominés du concours devront être présents lors de la projection des films le samedi 11 juin 2022 et seront présentés ainsi que leur travail au public et au jury.
La remise des prix aura lieu lors de la soirée de gala officielle le soir même.

Les conditions du concours et le formulaire de soumission pour le Peer Raben Music Award sont disponibles sur ce lien.