International

Allemagne | TikTok publie son palmarès 2021

La plateforme de vidéos courtes TikTok a publié un classement des chansons les plus utilisées en 2021. Voici le Top 5 Allemagne et mondial.

“Rasputin” de Boney M en 1978 @Discogs

À la première place des chansons les plus utilisées sur TikTok en Allemagne en 2021 s’est hissé le titre « Rasputin » de Boney M., paru en 1978 mais redevenu un hit en 2021 grâce à la plateforme. Cette chanson a été utilisée dans de nombreuses vidéos courtes de TikTok dès octobre 2020. Le remix de ce titre par l’artiste Majestic (Sony Music) est d’ailleurs resté 17 semaines dans les charts officiels allemands et a atteint la 38e position.

Vient ensuite « Pieces (solo piano version) » de Danilo Stankovic qui occupe ainsi la deuxième position dans le classement Allemagne, suivi par deux titres de Shirin David « Ich darf das » en troisième position et « Lieben wir » en quatrième. La cinquième place revient à « Please Tell Rosie » de Alle Farben & YouNotUs, un morceau publié en 2016.

Au niveau mondial, « Astronaut In The Ocean » du rappeur australien Masked Wolf a été le morceau le plus utilisé sur TikTok en 2021. La deuxième position est occupée par le groupe italien Måneskin avec « Begging », suivi de Popp Hunna avec « Adderall (Corvette Corvette) » en troisième position, « Sugar Crash ! » d’ElyOtto en quatrième position et enfin « Stay » de The Kid Laroi & Justin Bieber en cinquième position.