Actus

Allemagne | Who’s who semaine 24 (2022)

Dominique Casimir est nommée directrice de contenu chez BMG, White Horse Music nomme Lisa Martine Weller directrice Musique & Business, l’application de billetterie Dice se lance en Allemagne.

Amazon Music dévoile ses nouveaux locaux à Berlin et Universal Music développe ses activités en République tchèque.

BMG nomme une nouvelle directrice de contenu

BMG a nommé Dominique Casimir directrice de contenu.

Casimir qui travaille pour la filiale musicale de Bertelsmann depuis 2008 est désormais responsable des activités de répertoire de BMG dans 16 territoires, qui représentent environ la moitié du CA de l’entreprise.

Après avoir été vice-présidente senior de la coordination internationale et de supervision musicale, Casimir a été promue directrice générale de BMG fin 2016. En 2019, elle est promue vice-présidente exécutive répertoire & marketing d’Europe continentale, des territoires d’Asie-Pacifique & d’Amérique latine ainsi que des opérations mondiales de synchro de BMG.

Lisa Martine Weller monte en grade chez White Horse Music

Lisa Martine Weller a récemment rejoint l’équipe de direction dans le domaine du conseil au sein de l’agence synchro White Horse Music, une filiale de l’agence de publicité Jung von Matt. Elle occupe désormais le poste de directrice Musique & Business et est responsable de projets comprenant de la musique originale, du conseil, de la gestion de projet pour les productions, de la gestion des droits ainsi que du suivi des clients.

Lisa Martine Weller a déjà plus de dix ans d’expérience dans le secteur de la musique. Elle a commencé sa carrière en 2011 chez Sony Music Publishing, est passée à l’agence Styleheads en 2013, a travaillé sur des projets de création d’un concept musical pour la Millerntor Gallery avec Viva con Agua en 2014, avant de rejoindre White Horse Music en 2016.

Bureaux ultra-modernes pour Amazon Music

Le 17 mai 2022, Amazon Music a dévoilé ses nouveaux bureaux au cœur de Berlin. Conçus pour répondre aux besoins des artistes, des créateurs et des labels, les locaux comprennent une salle d’écoute Dolby Atmos, un studio de production de podcasts, une scène, une green room et des postes de travail pour l’équipe Amazon Music à Berlin.

Universal Music étend ses activités en République tchèque

Grâce aux structures récemment renforcées d’Universal Music Central Eastern Europe, le leader mondial renforce ses activités en République tchèque. L’objectif est également de renforcer le marché de la musique tchèque à long terme et de créer davantage d’opportunités internationales pour les artistes locaux.

Lancement de l’application de billetterie Dice en Allemagne

Pour le lancement de Dice en Allemagne, la plateforme de billetterie fondée en 2014 en Grande-Bretagne a conclu des partenariats stratégiques avec les agences de booking et promoteurs locaux Z’art et Goodlive Artists.

Des tickets pour plus de 350 événements à Berlin, Munich, Hambourg, Cologne et Francfort seront disponibles sur la plateforme lors de son lancement, et le bureau berlinois de Dice devrait atteindre une équipe de 60 personnes d’ici fin 2022. Actuellement, une équipe de 4 personnes est active autour de Susan Gloy-Kruse, ancienne responsable de Beatport.