Appels à projets/candidatures

États-Unis | Appel à candidatures : Reeperbahn Festival International New York (13-16 juin)

Suite aux éditions numériques réussies du volet international du Reeperbahn Festival New York en 2020 et 2021, celui-ci aura lieu cette fois en présentiel du 13 au 16 juin 2022, un appel à candidatures aux professionnels européens de la musique est lancé jusqu’au 8 mai 2022.

Appel à candidatures pour le Reeperbahn Festival New York (13-16 juin).
Source: Reeperbahn Festival

Le festival

Le programme du Reeperbahn Festival New York est adossé à la plus grande conférence de musique indépendante, la A2IM Indie Week. Grâce à la coopération avec le Reeperbahn Festival International, une sélection d’acteurs de l’industrie musicale européenne (et non-membres de A2IM) auront également accès au programme complet de l’Indie Week, et ce, à un prix réduit pour les pass de la conférence B2B. De plus, une aide financière pour soutenir les frais de voyage d’un montant de 500 € par participant est versée à la délégation.

Les rencontres professionnelles

Le Reeperbahn Festival est soutenu dans cette opération par le ministère allemand des Affaires étrangères. Pour rappel, le cœur de l’A2IM Indie Week est constitué de panels ainsi que de divers formats de rencontres professionnelles avec les acteurs de l’industrie musicale et créative américaine. Une soirée showcase avec réception networking fait également partie des activités exclusives des délégués du Reeperbahn Festival New York, tout comme des visites d’entreprises importantes new-yorkaises.

Les professionnels français sont invités à soumettre leur candidature pour une participation en tant que délégué au Reeperbahn Festival New York jusqu’au 8 mai 2022 inclus via ce lien. Vous y trouverez également toutes les informations et conditions nécessaires pour participer au Reeperbahn Festival New York dans le cadre de l’A2IM Indie Week.

Camp d’écriture digital

Le Reeperbahn Festival New York comprend également une session d’écriture sous forme numérique d’auteurs-compositeurs-interprètes pour les auteurs, compositeurs, interprètes et producteurs féminins, trans et non binaires, qui aura lieu du 30 mai au 1er juin. Ce camp est organisé et encadré par ROBA Music Publishing, plus d’infos et le formulaire d’inscription via ce lien.

Trouverez les autres actualités autour du Reeperbahn Festival (Hambourg et International) ici.