Communiqués

Le Centre national de la musique dévoile sa nouvelle identité

À l’occasion de son deuxième anniversaire, le Centre national de la musique dévoile sa nouvelle identité graphique et réaffirme ses missions au service de la filière de la musique et des variétés.

Depuis sa création le 1er janvier 2020, le Centre national de la musique, fortement mobilisé par la mise en œuvre de réponses à la crise sanitaire à destination des professionnels de la musique et des variétés, avait fait le choix d’une identité graphique provisoire pour porter ses messages et animer ses missions. Cette identité de transition avait été imaginée dans le prolongement de l’identité du Centre national de la chanson des variétés et du jazz (CNV), qui lui préexistait, pour incarner et symboliser la continuité des missions de ce dernier et des structures qui l’ont rejoint en novembre 2020 : Le Bureau Export, le CALIF, le FCM et l’IRMA.

Alors qu’il vient de souffler ses deux bougies, au terme de deux années aux côtés des professionnels de la musique, le CNM dévoile en ce début d’année 2022 sa nouvelle identité pour réaffirmer ses missions : impulser le mouvement et créer des synergies au profit de l’ensemble de l’écosystème musical français pour un rayonnement des productions françaises à l’échelle territoriale, nationale et internationale.

Nouveau logo du Centre natioanl de la musique
En 2022, le CNM dévoile sa nouvelle identité

Le monogramme arrondi, construit à partir des initiales du Centre national de la musique, esquisse une onde qui se diffuse en prenant de l’ampleur. La couleur ocre, chaleureuse et stimulante, évoque quant à elle la musique et les variétés, reprenant la couleur des cuivres, des disques d’or, de la lumière des projecteurs.

À travers ce logo, le Centre national de la musique souhaite transmettre l’image d’une institution active, qui porte la parole de la filière et lui donne voix. Il propose ainsi une identité qui incarne ses valeurs et sert ses différentes missions :

Nous vous souhaitons une belle navigation au sein du site Internet du CNM refondu aux nouvelles couleurs de l’établissement, pour découvrir les différentes actions que nous mettons en œuvre au service des professionnels de la musique et des variétés.