Soutien au secteur musical : Un don de 100 000 euros de la Sabam et PlayRight

Ce don intervient dans le cadre d'un troisième appel à projets du Fund Belgian Music, un fonds national de soutien au secteur musical.

La Libre Eco avec Belga
Les musiciens et musiciennes de tous les genres musicaux peuvent soumettre leur demande de soutien jusqu'au 28 février.
Les musiciens et musiciennes de tous les genres musicaux peuvent soumettre leur demande de soutien jusqu'au 28 février. ©Shutterstock

La société de gestion collective des auteurs (Sabam) et la société de gestion collective des artistes-interprêtes (PlayRight) annoncent ce lundi qu'elles vont verser chacune 50 000 euros au Fund Belgian Music, un fonds national de soutien au secteur musical. Ce financement de 100 000 euros intervient dans le cadre d'un troisième appel à projets du fonds afin de soutenir le secteur musical dans de nouveaux enregistrements.

Les artistes doivent en effet se passer de leurs revenus des concerts et vivent une situation très précaire depuis le début de la crise sanitaire. Tant les grands noms que les artistes émergents sont touchés par le problème.

Demande de soutien avant le 28 février

Les musiciens et musiciennes de tous les genres musicaux peuvent soumettre leur demande de soutien jusqu'au 28 février. Ils et elles pourront recevoir jusqu'à 7 500 euros. Les projets sélectionnés pour cette 3e opération seront annoncés en mai.

Depuis sa création en juin 2020, le Fund Belgian Music a soutenu plus de 100 projets musicaux (sur 700 demandes), pour un montant total de près de 250 000 euros.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...