Publicité
Réservé aux abonnés

Depuis le Covid, «le public a tendance à réserver au dernier moment leur concert»

Les cinq Bercy d’Orelsan (ici, le 18 mars) affichent complet. FONTAINE trip/©DALLE Aprf

Après des mois d’incertitude liée à la pandémie, les concerts reprennent timidement et les réservations sont en berne, sauf pour les têtes d’affiche.

Après deux ans d’entraves, les stars étrangères des musiques populaires retrouvent la France. «On note une réelle envie», assure Malika Seguineau, directrice du Prodiss, syndicat national du spectacle musical et de variété. «La reprise est là», confirme Christophe Davy, poids lourd de la production, qui a retrouvé les grandes salles la semaine dernière avec le concert du groupe britannique Royal Blood au Zénith de Paris.

Et de détailler: «L’été s’annonce bien. Pour le festival de rock Levitation, par exemple, la vente ouverte depuis février est déjà à moitié réalisée. Nous sommes donc en avance par rapport aux éditions précédentes.» Directeur artistique de La Cartonnerie à Reims, Cédric Cheminaud confirme l’appétence: «Fin juin, on a le festival La Magnifique Society et la billetterie fonctionne très bien.»

«Le public a tendance à réserver au dernier moment», nuance de son côté Laurent Decès, directeur de la salle de concert parisienne Petit Bain. C’est sans doute l’effet de l’incertitude…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 64% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sujets

Depuis le Covid, «le public a tendance à réserver au dernier moment leur concert»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi