À Brest, le tremplin RappeuZ met en lumière les talents de demain

Le tremplin RappeuZ était organisé à La Carène de Brest, samedi, pour repérer les talents de demain. Dans l’après-midi, les dix concurrentes ont passé un entretien et une audition, afin de remporter une place pour le tremplin parisien dans quelques semaines.

Les dix participantes du tremplin RappeuZ, réunies à la Carène, samedi, à Brest.
Les dix participantes du tremplin RappeuZ, réunies à la Carène, samedi, à Brest. (Photo Le Télégramme/Rémy Quéméner)

C’est une véritable opportunité de faire un premier bond sur la scène rap française. Le tremplin musical RappeuZ, organisé le samedi 9 avril à la Carène, à Brest, a permis à dix jeunes femmes âgées d’au moins 18 ans de présenter leur projet devant un jury professionnel. Un entretien d’abord, puis une audition ont permis de départager les concurrentes aux envies de scène. « On a lancé ce tremplin RappeuZ en 2019 pour permettre à des artistes émergentes de se montrer », explique Gauthier, organisateur du tremplin. « Jusque-là, on le faisait seulement dans quatre grandes villes : Paris, Lille, Bordeaux et Marseille. Cette année, on a décidé de l’étendre à d’autres endroits, notamment Brest. La gagnante de ce tremplin brestois va pouvoir se présenter à Paris dans quelques semaines ».

Ce tremplin est aussi l’occasion pour les rappeuses en devenir d’intégrer le réseau de RappeuZ. La grande finale nationale aura lieu à Paris le jeudi 12 mai. La grande gagnante remportera l’accompagnement pour une tournée, la sortie d’un single, d’un clip, ainsi que d’un coaching personnalisé pour le lancement de sa carrière.

Pour aller plus loin

Brest #Musique #Culture
Revenir en arrière

À Brest, le tremplin RappeuZ met en lumière les talents de demain

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal