Publics concernés :
Prérequis :
Fréquence :
Coût :
En partenariat avec :
Aucune session programmée pour le moment.
Programme et déroulé :
Cette formation est sous forme d’atelier pratique à travers la manipulation des outils dédiés en situation
Rappel – stratégies de sortie et de développement d’un catalogue en ligne
Rappel – algorithmes de recommandation
Rappel – marketing vs promotion
Découverte de l’interface et de l’outil Meta Business Manager
Comprendre et gérer les audiences Meta
Type et structure des campagnes Meta Ads
Les bonnes pratiques de ciblage
Les bonnes pratiques des campagnes publicitaires
Intégration des smartlinks dans les campagnes
Comprendre et utiliser les pixels publicitaires
Créer une campagne d’acquisition d’abonnés FB
Créer une campagne d’acquisition d’abonnés IG
Créer une campagne d’acquisition d’auditeurs streaming sur Spotify, Apple Music, Deezer …
Préparation nécéssaire :
Disposer d’un ordinateur portable
Avoir un compte Facebook et contrôler la page Facebook d’un ou d’une artiste
Avoir un compte Instagram business pour cet ou cette artiste qui soit relié à sa page Facebook
Avoir un espace Meta Business Manager configuré
Venir avec des éléments déjà prêts pour les campagnes (extraits vidéos, etc)
Formateurs et formatrices :
François Bloque (Absilone)
Modalités d’évaluation
Etude de satisfaction et d’impact :
Attestation, certificat :
Modalités pédagogiques et moyens techniques :
Délais d’accès :
Public en situation de handicap :
Informations complémentaires :
Date de dernière mise à jour de cette page :
Financements :
Autres modes de financements :
Ouvrage recommandé avec la formation
Programme et déroulé :
Cette formation est sous forme d’atelier pratique à travers la manipulation des outils dédiés en situation
Rappel – stratégies de sortie et de développement d’un catalogue en ligne
Rappel – algorithmes de recommandation
Rappel – marketing vs promotion
Découverte de l’interface et de l’outil Meta Business Manager
Comprendre et gérer les audiences Meta
Type et structure des campagnes Meta Ads
Les bonnes pratiques de ciblage
Les bonnes pratiques des campagnes publicitaires
Intégration des smartlinks dans les campagnes
Comprendre et utiliser les pixels publicitaires
Créer une campagne d’acquisition d’abonnés FB
Créer une campagne d’acquisition d’abonnés IG
Créer une campagne d’acquisition d’auditeurs streaming sur Spotify, Apple Music, Deezer …
Préparation nécéssaire :
Disposer d’un ordinateur portable
Avoir un compte Facebook et contrôler la page Facebook d’un ou d’une artiste
Avoir un compte Instagram business pour cet ou cette artiste qui soit relié à sa page Facebook
Avoir un espace Meta Business Manager configuré
Venir avec des éléments déjà prêts pour les campagnes (extraits vidéos, etc)