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Deezer se muscle dans le « live streaming »

Avec un investissement de 4 millions de livres dans Driift, un producteur britannique de concerts en « live streaming », et le rachat par ce dernier de la plateforme technologique Dreamstage, le géant français avance ses pions sur ce segment prometteur.

Le girl band Little Mix. En mai, pour un des shows du girl band Little Mix à Londres, Driift avait vendu 85.000 billets partout dans le monde.
Le girl band Little Mix. En mai, pour un des shows du girl band Little Mix à Londres, Driift avait vendu 85.000 billets partout dans le monde. (Callum Mills/Sipa)
Publié le 3 oct. 2022 à 17:53Mis à jour le 4 oct. 2022 à 09:09

Deezer, le pionnier français du streaming, accentue son pari sur la diffusion de concerts en direct. En fin de semaine dernière, le groupe coté en Bourse depuis le 6 juillet a en effet annoncé un investissement de 4 millions de livres (4,6 millions d'euros) dans Driift, un des leaders de la production et promotion d'événements en « live streaming », et ce au moment où cette société basée au Royaume-Uni rachète un autre acteur du secteur, Dreamstage, une plateforme technologique assurant la retransmission de concerts live.

« Nous avions investi dans les deux sociétés il y a un peu plus d'un an, rappelle Stéphane Rougeot, le directeur général adjoint de Deezer. On s'est rendu compte qu'il était intéressant de les combiner : l'un apporte le show, l'autre apporte la tech. » La trentaine de salariés de la nouvelle entité opéreront sur le nom de Driift, dont Deezer, premier actionnaire, détient désormais plus de 40 % du capital, selon le dirigeant.

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