Suite à un appel à projets, sept artistes produits en France participent à la résidence de création musiques urbaines, organisée par le CNM aux mythiques Wisseloord Studios à Hilversum aux Pays-Bas.
Dans le cadre de ses missions de soutien à la création et à l’international, le Centre national de la musique organise plusieurs sessions d’écriture et résidences tout au long de l’année.
© Wisseloord Studios
Vous souhaitez recevoir les opportunités et les ressources à l’international ? Toutes les semaines, le CNM vous informe des derniers appels à projets, de ses actions à l’étranger et de l’actualité des marchés internationaux.
Les Wisseloord Studios sont des studios de renommée mondiale, situés dans la ville médiatique des Pays-Bas, Hilversum, à 20 minutes en train d’Amsterdam. Depuis sa création par Philips en 1978 pour ses artistes Polygram, Wisseloord a toujours été un temple de l’enregistrement musical. D’innombrables artistes comme 50 Cent, Sting, Elton John, Mick Jagger ou Chris Brown ont enregistré ici au cours des 40 dernières années.
Chaque participant et participante passera une et à Hilversum, où ils travailleront sur leur propre projet et collaboreront avec des artistes néerlandais et internationaux. Ils auront également accès à des cours d’écriture de chansons, de production, de mastering et autres, dans le cadre de la Wisseloord Academy.
La Wisseloord Academy a été créée ces dernières années, donnant aux étudiantes et étudiants la possibilité de développer leurs compétences d’auteur/autrice-compositeur/compositrice, leurs connaissances de l’industrie musicale et d’élargir leur réseau professionnel.
Les participantes et participants
Le projet se tiendra du 9 au 30 mai, avec :
- Cyrious (Baco)
- Aupinard (BMG France)
- Boumidjal X (Blue Sky)
- ADÉS THE PLANET (Low Wood)
- Tif (Volta + / BMG France)
- Neva (Blue Sky)
- Kane (Budde France)
Contact
Contactez ben.ling@cnm.fr pour plus d’informations.