
Publié chaque année, il rend compte de la vie institutionnelle de l’établissement et de ses activités, notamment de la perception de la taxe fiscale sur les spectacles de variétés et des soutiens apportés par l’établissement aux entreprises et à leurs projets, commission par commission et programme par programme. En complément, le CNM met à disposition le détail des aides octroyées.
Archives
Découvrez le rapport d’activité 2024 du CNM

Découvrez le Rapport d’activité 2024 du CNM en cliquant sur sa couverture.
Le rapport d’activité 2024 du Centre national de la musique (CNM) témoigne d’une année charnière pour l’établissement public, marqué par l’ambitieuse réforme de son système d’aides et la consolidation de son modèle de financement, via la mise en place de la taxe sur les plateformes de streaming.
« L’année 2024 marque la fin d’un cycle pour le CNM, un cycle au cours duquel l’établissement aura à la fois aidé le secteur à faire face aux conséquences de la crise sanitaire et construit les fondations de notre maison commune. La reconnaissance du travail et des accomplissements des équipes du CNM est aujourd’hui partagée à l’échelle nationale et internationale, et cette année 2024 a été marquée par des avancées majeures dans la structuration et la transformation de la filière musicale. »
– Jean-Baptiste Gourdin, président du Centre national de la musique.