Suite à un appel à candidatures, lancé par le Centre national de la musique en association avec Wired Music Week, six artistes (auteurs, autrices, compositeurs, compositrices, topliners, producteurs et productrices de musique pop ou « urbaines ») ont été sélectionnés pour participer à un songwriting camp aux côtés de six artistes, auteurs/autrices-compositeurs/compositrices de la région de l’Asie du Sud-Est.
Vous souhaitez recevoir les informations et les ressources à l’international ? Toutes les semaines, le CNM vous informe des derniers appels à projets, de ses actions à l’étranger et de l’actualité des marchés internationaux.
Suite à un appel à candidatures, lancé par le Centre national de la musique en association avec Wired Music Week et avec le soutien de l’Ambassade de France à Singapour, de ONErpm, de l’Alliance française de Kuala Lumpur et de l’Ambassade de France en Malaisie, six artistes (auteurs, autrices, compositeurs, compositrices, topliners, producteurs et productrices de musique pop ou « urbaines ») ont été sélectionnés pour participer à un songwriting camp aux côtés de six artistes, auteurs, autrices, compositeurs, compositrices de la région de l’Asie du Sud-Est. Cette rencontre aura lieu du 29 avril au 5 mai dans les Maveriq Studios à Petaling Jaya.
La sélection 2025
- BRÖ (BLZ / Rossinante / Projets Complexes),
- IGIT (Sony Music Publishing / Rossinante),
- Saint DX (Because Editions / Sierra),
- Uraken (Guapo du Soleil / Sony Music Publishing France)
- Amy Gadiaga (Universal Music Publishing France),
- Céline Dessberg (New Forms).
Les artistes d’Asie du Sud-Est sélectionnés sont :
- heiakim (Sun Eater Coven) – Indonésie,
- JAIE (OneRPM) – Malaisie,
- LAYYI (Independent) – Singapour,
- Marian Carmel (OneRPM) – Philippines,
- Kenny (Faithful) – Malaisie,
- Khodi (OneRPM) – Malaisie.
L’objectif de ces sessions est de générer des sorties commerciales, de favoriser les relations professionnelles entre les structures françaises et asiatiques, et d’aboutir à des collaborations créatives durables entre les auteurs, autrices, compositeurs, compositrices, producteurs et productrices français et internationaux.
Les indicateurs actuels montrent en effet que l’Asie deviendra le plus grand marché de la musique dans les dix prochaines années – l’Indonésie, les Philippines et la Thaïlande figurant parmi les 20 premiers pays au niveau mondial. Chaque marché local est en phase de croissance, en particulier dans l’espace numérique, et ces territoires progressent en termes d’expertise numérique, de monétisation et d’innovation en marketing.