Un Fonds de secours à la musique enregistrée d’1 million d’euros est créé par le CNM, grâce à une dotation de la direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) du ministère de la Culture. Il viendra en soutien aux disquaires, distributeurs, producteurs phonographiques et aux éditeurs.
Réuni le vendredi 15 mai 2020, le conseil d’administration du Centre national de la musique a voté le déploiement du deuxième volet de son plan de secours lancé le 18 mars dernier, en élargissant son périmètre et en renforçant son action.
Le Fonds de secours à la musique enregistrée comportera trois dispositifs distincts, visant à répondre aux spécificités des impacts de la crise sur l’activité respective des disquaires, distributeurs et producteurs. Les demandes seront instruites par l’équipe du CNM en collaboration avec celles de ses partenaires, le Fonds pour la Création Musicale et le Calif.
NB: Le fonds de secours pour les éditeurs musicaux, dont les moyens et l’instruction sont transférés par le Centre national de la musique au FCM, verra ses modalités prochainement définies par les instances de l’association, en étroite collaboration avec le CNM et la DGMIC.
>> Retrouvez toutes les informations sur la page de présentation du Fonds de secours à la musique enregistrée