Le Centre national de la musique et le BIME sont partenaires pour l’édition 2021, qui verra deux artistes produits en France se produire en showcase. Des accréditations seront disponibles pour leur entourage et d’autres professionnelles et professionnels de France. Une session européenne de pitches sera organisée également.
La date limite de candidatures a été prolongée jusqu’au 21 septembre.
Le BIME Pro lance un appel à candidatures pour se produire lors du festival
BIME PRO a ouvert un appel à candidatures pour des artistes produits en France en collaboration avec le Centre national de la musique. Deux artistes seront sélectionnés pour jouer dans l’une des salles iconiques de la ville, devant des professionnelles et professionnels de la musique (managers, festivals, journalistes, agents, labels…) et devant le public. Toutes les mesures sanitaires nécessaires seront mises en place pendant les concerts.
De plus, ces deux projets auront l’occasion de participer aux 3 jours de l’événement. Un congrès professionnel pour s’informer, interagir avec des personnes de tout le secteur musical. L’occasion de présenter leur travail à la fois lors d’un concert live, mais aussi par de la VOD, l’événement ayant une partie numérique accessible partout dans le monde.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21 septembre.
Au programme pendant BIME PRO :
Au programme côté numérique :
À noter, le BIME a désormais un bureau à Bogota et une édition BIME Bogota aura lieu en avril 2022. La délégation d’Amérique latine devrait donc être conséquente, si ce n’est en physique au moins en ligne, et nous travaillons à établir des ponts entre les deux événements.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Marine De Bruyn, cheffe de projet international au CNM.