Live Base et Goodlive s’associent, UMG For Brands s’étend aux territoires GSA, le W-Festival fête ses 10 ans, et l’organisateur FKP Scorpio crée FKP Show Creations.
Goodlive et l’agence Live Base partenaires
Le promoteur/tourneur berlinois Goodlive (Melt booking, Melt festival, Splash ! Festival, Superbloom Festival, Full Force Festival, Heroes Festival) et l’agence Live Base, fondée à Londres en 2002 et qui se définit à la fois en tant qu’organisatrice, agence de booking et marque lifestyle et de culture, veulent attirer des artistes hip-hop internationaux sur le marché allemand et surtout sur le Splash ! Festival. Suite à une pause de 2 ans due à la pandémie, le festival aura à nouveau lieu en été 2022 à Ferropolis, près de Gräfenhainichen. Les têtes d’affiche sont entre autres A$AP Rocky, Roddy Ricch, Lil Uzi Vert et K.I.Z.
Restructuration d’UMG For Brands
En restructurant la division UMG For Brands, qui regroupera à l’avenir les partenariats de marques et les projets de marketing dans les territoires allemand, autrichien et suisse, Universal Music veut refléter l’organisation de nombreuses marques internationales, qui exploitent l’espace germanophone comme un marché commun.
La structure unifiée sous la direction de Philipp Zwez, directeur exécutif UMG For Brands, prévoit entre autres l’utilisation commune des ressources au siège berlinois d’Universal Music Group Central Europe.
La nouvelle directrice pour la Suisse est Marina Wollheim, qui dispose de 15 ans d’expérience dans le conseil dans le domaine des stratégies musicales globales. En Autriche, Gerd Bohmann, qui travaille depuis longtemps pour la major en tant que responsable développement stratégique, reste l’interlocuteur central pour UMG For Brands.
10e anniversaire du W-Festival
Du 25 au 27 mai 2022, Francfort accueillera le W-Festival. Pour les 10 ans de cet événement accueillant des artistes féminines, les agences KBK, RBK Fusion et le directeur artistique Bernd Hoffmann ont notamment programmé Zoe Wees, Annett Louisan, Rebekka Bakken et Joy Denalane.
Au programme : concerts, lectures et un concours musical pour les jeunes talents. Le 1er jour, la conférence « Femme x pouvoir x avenir » aura lieu. Dans le panel « Les femmes font l’avenir : qui façonne notre société ? », il sera question de ce qu’il est possible de faire en tant que femme pour provoquer un changement social.
FKP Scorpio fonde FKP Scorpio Creations
Avec la création de FKP Show Creations, FKP Scorpio veut étendre les prestations du groupe d’entreprises en créant sa propre société pour des formats live particuliers comme les comédies musicales, les spectacles, les spectacles destinés aux familles ou les opéras.
La nouvelle branche est dirigée par Jasper Barendregt (ancien directeur de la production de festivals de FKP Scorpio) en collaboration avec Folkert Koopmans, PDG de FKP Scorpio. Parmi les derniers projets, on compte une retranscription live de l’émission de ProSieben « The Masked Singer » et les formats « Paw Patrol Live » ou « Glamonatrix » de Dita von Teese.
Les anciennes fonctions de Barendregt chez FKP Scorpio en tant que directeur de la production de festivals seront reprises par Benjamin Hetzer, collaborateur de longue date travaillant depuis 2012 dans la production de festivals. En tant que directeur de l’événementiel, Hetzer s’occupe depuis 2015 d’événements tels que le Southside, le Highfield ou A Summer’s Tale et est également responsable du nouveau festival Tempelhof Sounds à Berlin.