Actus

Allemagne-Autriche-Suisse | Who’s who semaine 44 (2022)

Publié le : 31/10/2022

Charlotte Stahl monte en grade chez TikTok, BMG restructure son département de synchronisation musicale pour l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche, Sonia Simmenauer devient présidente du BDKV

Charlotte Stahl monte en grade chez TikTok

Charlotte Stahl a pris le poste de Head of Music Operations pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse (GSA), ainsi que pour l’Europe centrale et orientale. Elle est désormais en charge du développement des partenariats avec des artistes des labels, des éditeurs de musique, des organisateurs ou des marques de musique dans les régions concernées. Charlotte Stahl succède désormais chez TikTok à Michael Kümmerle, qui dirige désormais le département Global Music Operations Business Development de TikTok.

BMG restructure son département de synchro pour les pays germanophones

BMG réorganise son département synchro pour l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche (GSA). Lisa Humann et Ana Rungo prennent ainsi en charge respectivement les postes Director et Senior Manager dans le domaine Creative Sync. Elles travailleront sous la direction de Dagmar Schwengler, Senior Director Sync Licensing GSA, qui elle-même rapporte à Marc Johlen en tant que responsable des domaines A&R publishing et Sync pour les pays germanophones.

Sonia Simmenauer devient présidente du BDKV

L’assemblée générale de la BDKV, la fédération nationale des producteurs et métiers du spectacle vivant musical, a élu le 3 novembre dernier Sonia Simmenauer au poste de présidente de l’association. Il avait déjà été annoncé en septembre que Johannes Everke deviendrait le nouveau directeur exécutif de la structure. Ce dernier, ainsi que Sonia Simmenauer, succèderont ainsi à Jens Michow le 1e janvier 2023 à la tête de l’association. Issue de la musique classique, Simmenauer représentait jusqu’ici les intérêts d’un certain nombre d’ensembles de musique de chambre et de solistes. On peut citer parmi eux les quatuors Alban Berg et Guarneri, le Arditti String Quartet, ou encore le violoniste Gidon Kremer.