Actus

Allemagne | Candidatez pour le « Artist Camp » franco-allemand (Berlin, 4-8 septembre 2023)

Publié le : 20/06/2023

Le Centre national de la musique, en association avec Loftyard Studios et Guesstimate, recherche trois auteurs/autrices-compositeurs/compositrices de musique pop pour participer au « Artist Camp » franco-allemand de Berlin. Cette rencontre aura lieu du 4 au 8 septembre dans les studios Loftyard à Wedding, Berlin.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 7 juillet.

Projet

Trois auteurs/autrices-compositeurs/compositrices mainstream/pop signés en France, qui travaillent activement sur une prochaine sortie et qui cherchent à composer des chansons, s’associeront à leurs homologues berlinois établis, pour coécrire au cours de 4 sessions distinctes, commençant le lundi et finissant le jeudi ; l’objectif serait d’avoir 4 chansons par artiste (ou plus).

Il ne s’agit pas d’une session d’écriture de chansons classique, avec des briefs / commandes artistiques et des groupes qui changent tous les jours, mais plutôt d’une occasion pour les artistes français d’entrer en contact avec des producteurs/productrices-topliners internationaux, dans le but de composer pour leur propre projet.

Les producteurs/productrices et topliners allemands seront sélectionnés par Guesstimate en concertation avec l’entourage professionnel français des artistes et le CNM, et seront sélectionnés spécifiquement en fonction des profils d’artistes français choisis pour ce camp, et proviendront de divers éditeurs allemands.

Vendredi en matinée, une session d’écoute aura lieu aux studios Guesstimate Loftyard à Wedding. Les invités à la session d’écoute seront : les participants, les organisateurs, les éditeurs/labels/entourages français invités pour l’événement, les éditeurs/entourages allemands, et certains médias.

Modalités de participation

  • les personnes participantes doivent être signées par une structure affiliée au CNM ;
  • le CNM et ses partenaires offrent les espaces studio, l’organisation et la coordination des équipes d’écriture, l’hébergement à Berlin, les petits déjeuners et les déjeuners ;
  • la présence d’au moins un membre de l’équipe de label et/ou d’édition de l’artiste est demandée le vendredi 8 septembre, à la session d’écoute et de networking ;
  • les frais de voyage internationaux sont à la charge des participants. Ces frais sont éligibles au programme d’Aide au développement international du CNM.

Merci de contacter Ben Ling pour toute information complémentaire.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 7 juillet