Actus

Allemagne | France @ Reeperbahn Festival 2022 : le programme (Hambourg – 21/24 septembre)

Publié le : 14/09/2022

La France sera à nouveau bien présente au Reeperbahn Festival à Hambourg qui débute le mercredi 21 septembre prochain. Une quarantaine de professionnels français feront le déplacement sur place, 17 artistes made in France se produiront lors de concerts et showcases, le CNM intervient dans des tables rondes et organise des rencontres professionnelles in situ.

(c) Floating Studio

Le CNM poursuit sa présence au Reeperbahn Festival, initié il y a 16 ans par Le Bureau Export, contribuant à la promotion de la diversité des musiques made in France avec des concerts showcases, des événements de networking et des conférences sur ce territoire clé.

Pour l’édition 2022, 17 artistes et une quarantaine de professionnels français feront le déplacement, l’opportunité de démontrer la vitalité et l’entrain de la production musicale française en donnant une exposition importante aux artistes et permettant aux professionnels d’étendre leur réseau à travers les rencontres professionnelles.

Le CNM organise ainsi un format de networking intitulé French Artist Pitch Breakfast qui donnera aux représentants des groupes français programmés l’occasion de pitcher leur projet devant une soixantaine d’invités professionnels VIP internationaux (directeurs de festivals, tourneurs, éditeurs, A&R, music supervisors…).

Cette année, lors de la conférence, plusieurs intervenants français participeront à des tables rondes, dont deux avec des prises de parole du CNM :

Talents et innovatrices Keychange

À signaler également la présence in situ des talents et innovatrices françaises 2022 du programme international Keychange :

  • Anna Majidson
  • Bandit Bandit
  • Emily Gonneau
  • Glitter
  • Gwendolenn Sharp
  • Mathilde Neuville

Ces artistes et professionnelles émergentes et novatrices de l’industrie musicale française ont été sélectionnées par Keychange pour participer à un certain nombre des festivals et salons internationaux.

En effet, le CNM fait partie des 500 organisations internationales qui se sont engagées à faire évoluer l’égalité des sexes dans l’industrie musicale. Il fait également partie du jury du volet français du programme Keychange, piloté par la Sacem, en partenariat avec MaMA Festival & Convention. Plus d’informations ici.

17 artistes made in France et 2 films français à l’affiche du festival

17 groupes made in France se produiront à l’occasion, dont Al-Quasar, Anaïs, Atoem, Flèche Love, French 79, Koki Nakano, Ladaniva, Lola Marsh, November Ultra, Pongo, Quinzequinze, Taxi Kebab, Wayne Snow et Yellowstraps. Les artistes Lydsten, Tapeworms et Temps Calme seront accueillis dans le cadre d’un plateau showcase/réception Hello Music !

La programmation française complète est mise en avant grâce à une brochure dédiée à destination des professionnels internationaux, vous pouvez la télécharger en cliquant sur le bouton ci-dessous:

En plus des concerts, deux films français avec un focus musique seront à l’affiche du festival et projetés en salle : le documentaire “For Real” (première européenne en présence du réalisateur Ugo Mangin et du rappeur Ichon) , ainsi que la série “Le monde de demain“, réalisée par Katell Quillévéré et Hélier Cisterne, qui fêtera sa première allemande à Hambourg.

Présence du CNM @ RBF

Sur place, vous pourrez rencontrer les équipes du CNM :

  • Corinne Sadki, conseillère auprès de la direction générale en charge des affaires européennes et de l’égalité entre les femmes et les hommes
  • Louis Hallonet, directeur adjoint en charge du soutien aux projets artistiques et de l’international
  • Benjamin Demelemester, chef de projet international
  • Daniel Winkel, chef de projet international senior – Allemagne, Suisse, Autriche
  • Alexandre Klein, stagiaire

Écoutez la playlist What the France dédiée à l’événement:

Rejoindre l’événement Facebook :