Appels à projets/candidatures

Allemagne | Inscriptions à l’atelier digital « How to combine music and gaming? » ouvertes (30-11-21)

Tarif réduit pour un workshop en ligne dédié à la musique dans la filière jeux vidéo : introduction, aperçu et potentiels, do’s & don’ts du secteur avec le spécialiste Tom Putzki.

Atelier digital « How to combine music and gaming? » en partenariat avec Framedrops - Centre national de la musique
Atelier digital « How to combine music and gaming? », en partenariat avec Framedrops


Grâce à un partenariat avec Framedrops, le CNM propose à ses usagers un tarif préférentiel pour participer au workshop en ligne sur la synchro jeu vidéo avec Tom Putzki. L’atelier aura lieu le mardi 30 novembre de 14 h 00 à 15 h 30.


Le secteur des jeux est considéré comme l’industrie numérique du futur par excellence et l’un des grands gagnants de la période de pandémie. Mais comment ce secteur fonctionne-t-il en réalité ? Qui fait quoi ? Qui joue à quoi ? Qui sont les groupes cibles ? Qui sont les créateurs de l’industrie du jeu ? Où rencontre-t-on ce secteur ? Et comment la musique entre-t-elle en jeu ? Une foule de questions auxquelles l’expert filière Tom Putzki répondra.


Avec plus de 25 ans d’expérience dans le domaine du développement et de l’édition, Tom Putzki compte parmi les véritables connaisseurs de l’industrie du jeu vidéo. Tom se caractérise par des coopérations avec des partenaires nationaux et internationaux, y compris d’autres secteurs ICC.
Ces dernières années, Tom Putzki a entre autres contribué à mettre en place les coopérations suivantes :

Les usagers du CNM qui souhaitent participer au workshop peuvent bénéficier d’un tarif privilégié (65 € au lieu de 95 €) via le code promotionnel partenaire « DiscountFrance ». Inscriptions via le lien suivant avant le 30 novembre 2021.

N. B. : Il faut saisir le code promotionnel lors de la procédure d’achat pour profiter de la réduction !