International

Allemagne | Premier atelier Music Market Mirror : une introduction au marché allemand (17 décembre)

Le CNM et IHM (Hamburg Music Business Association) lancent Music Market Mirror France x Germany, une série d’ateliers en ligne consacrés aux marchés allemands et français. La première session, organisée le 17 décembre, proposera une introduction au marché allemand.

CNM international  : une introduction au marché allemand (17 décembre 2021) en visio

Music Market Mirror France x Germany est un nouveau projet initié par le CNM et IHM (Hamburg Music Business Association) afin de proposer aux professionnels de France et d’Allemagne une série d’ateliers croisés consacrés à leurs marchés respectifs.

Plusieurs journées thématiques seront ainsi organisées tout au long du premier semestre 2022 autour de sujets spécifiques à chaque secteur : la distribution, la promotion, les tournées, les éditions, la supervision musicale, etc. L’objectif de ces ateliers est de présenter à chaque fois les spécificités du marché allemand et du marché français aux professionnels de l’industrie musicale (labels, producteurs de spectacle, éditeurs, managers, etc.).

Chaque journée sera organisée en miroir entre chacun des deux pays : ainsi les participantes et participantes français assisteront à l’atelier consacré au marché allemand, et inversement les participantes et participantes allemands assisteront à l’atelier croisé consacré au marché français. Un temps d’échange sera proposé à l’issue des présentations.

Première session : Introduction au marché allemand (17 décembre)

Cette première session de Music Market Mirror France x Germany en visioconférence propose aux professionnels français qui démarrent un développement de leur projet artistique vers l’Allemagne une présentation générale du marché allemand (phono, live, éditions) et les connaissances principales à maîtriser au départ. L’atelier sera assuré en anglais par un expert de IHM et sera suivi d’un temps de questions & réponses.

Parallèlement une présentation du marché français est organisée pour les participants allemands.

  • 10 h 00 – 11 h 15 présentation du marché allemand (réservé aux professionnels français).

Pour vous inscrire à cet atelier, il vous suffit de suivre le lien ci-dessous et de renvoyer le formulaire en ligne avant le 16 décembre au plus tard.