CNM » Actus » Allemagne | Retour sur l’opération France @ c/o pop 2023

Allemagne | Retour sur l’opération France @ c/o pop 2023

Publié le

– mise à jour le



Avec un total de plus de 36 000 festivaliers et 1 600 délégués professionnels à la convention B2B, l’édition 20e anniversaire du c/o pop a à nouveau affiché complet.







France @ c/o pop 2023

Le c/o pop a eu lieu du 26 au 30 avril 2023 à Cologne. Suite à un appel à candidatures, l’édition 20e anniversaire a accueilli de nombreux artistes made in France à l’affiche du festival ainsi que de deux temps forts de networking au service des professionnels français à l’initiative du CNM. Le CNM avait également proposé des pass pro réduits pour l’évènement. Une quarantaine de professionnels français avait fait le déplacement dont de nombreux représentants de festivals français venus participer à l’assemblée générale de la féderation DeConcert. Alexandre Milhomme, responsable des partenariats nationaux pour le pass Culture français est intervenu à lors du panel “200 euros et de nombreuses attentes: quels sont les avantages du pass culture à l’échelle nationale (allemande) ?” pour donner un retour d’expérience sur le modèle français qui a inspiré la prochaine mise en place d’un Pass culture en Allemagne.

Concerts français dans des salles combles

Des artistes made in France tels que UZI FREYJA (WART), ORACLE SISTERS (Offside), ROLAND CRISTAL (Base Productions), JOHNNIE CARWASH (Walk This Way / Cold Fame) , KIDS RETURN (A Gauche De La Lune / Ekleroshock Rec / Hamburger Rec / Offside), SAM QUEALY (Music & Craft), NZE NZE ( Vedettes / Teenage Menopause Rds) et QUINZEQUINZE (Octöpus / S76 – Beggars / Fortune) ont pu se produire dans des salles combles et enthousiasmer les professionnels et publics présents.

French Artist Pitch

Dans le cadre d’un French Artist Pitch organisé par le CNM in situ, les représentants des artistes français à l’affiche ont pu présenter leurs projets devant une quarantaine d’invités professionnels internationaux prescripteurs et réseauter avec de potentiels partenaires export pour leurs projets de développement respectifs.

Parmi les invités, on comptait entre autres les représentants de White Horse Music, FM4, Bretford Rec, Fina, OHA! Music, Rock for People / Prague Music Week, Steam Music, TIDAL, lunatic Festival / weciety, Skandaløs Festival, BMG, Community Promotion, white label eCommerce, Dussmann, Deezer, Universal Music Publishing, Reeperbahn Festival, Emerged Agency, Waves Vienna, Höme – Für Festivals / Festival Playground, Immergut Festival, ESNS, Patchanka Booking Agency et Katapult PR.

La rencontre était suivie d’une réception B2B « Petit apéro » en partenariat avec l’Institut français de Cologne.

Succès du 3e French German Sync Summit

L’événement a également donné lieu à la troisième édition du French German Sync Summit organisée par le CNM en partenariat avec le c/o pop. Sous la modération de Ralph Christoph, directeur de c/o pop Convention et de Daniel Winkel du CNM, neuf éditeurs français sélectionnés suite à un appel à candidatures ont pu échanger avec neuf superviseurs musicaux allemands prescripteurs et issus des segments cinéma, TV, jeux vidéo et publicité lors d’un temps de rencontre exclusif.

CR: Jack Kulcke – c/o pop convention

L’événement a réuni des représentants de Budde Talent Agency, Caramba Records, Chancy Publishing, Cylid Publishing, InFiné Editions, Les airs à vif, Music Please, Musicwise / WKDJ, Pentagon Management, Riptide Music, Scholz & Friends, Sector C, Steam Music, Steffen Irlinger, Tro, Un Plan Simple, White Horse Music, Zamora Publishing.

Save the date

Vous trouverez plus d’informations sur l’édition 2023 dans l’article dédié. L’édition 2024 est annoncée du 24 au 28 avril 2024.