International

Allemagne | Who’s who semaine 44

BMG et Undercover rejoignent l’organisation du Taubertal-Festival, Nadine Wendel et Moritz Bremer assument de nouvelles responsabilités chez Neuland Concerts, Budde Talent Agency agrandit son équipe et Lukas Lassonczyk fonde son agence Lasoundcheck Promo.

Nouveau partenariat entre BMG, Undercover et le Taubertal-Festival

Un nouveau partenariat a vu le jour entre BMG, Undercover et l’organisateur du Taubertal-Festival, l’agence KARO dirigée par Volker Hirsch. En concluant un accord pour acquérir une participation majoritaire chez KARO, BMG continue sa stratégie d’expansion dans la filière et notamment dans le segment live. En plus des tournées, des productions de concerts, le catalogue de BMG comprend dès lors aussi le volet festivals. L’objectif est de développer la marque du festival à l’international grâce à l’expertise de BMG et de Undercover.

Nouvelles responsabilités chez Neuland Concerts

Depuis sa fusion en 2021 avec Funke Media, Neuland Concerts élargit sa gamme de services en créant un nouveau département pour l’événementiel local. Moritz Bremer, salarié depuis 2012 et Head of Marketing & Ticketing chez Neuland depuis 2017, prend la tête de ce nouveau secteur d’activité en tant que Local Head Promoter, en plus de son activité dans le secteur de la billetterie. 

Nadine Wendel, une ex-Sony Music et chez Neuland Concerts depuis 2019, est désormais Senior Manager Marketing & Media et assumera la responsabilité des secteurs Out Of Home, promotion et coordination des interviews et rendez-vous presse, en plus de son actuelle fonction de Marketing Manager Online & Social Media.

Budde Talent Agency renforce son département Talent Strategy & Brand Partnerships

Helena Trierscheid, ex-Director Creative Services chez Universal Music Publishing et Head of Talent & Brand Partnerships chez Studio 71 (une filiale de ProSiebenSat.1), rejoint l’équipe de BTA en tant que Senior Project & Brand Manager

Luisa Kretz rejoint l’équipe en tant que cheffe de projet. Elle était jusqu’à présent manageuse d’artistes chez Gräfensteiner Management, responsable de l’accompagnement et du conseil stratégique et conceptuel des artistes et des marques. Elle a aussi travaillé chez Goodlive en tant que Artist Host lors de festivals tels que Lollapalooza Berlin, Melt! et Splash! 

Laura Brinkmann rejoint également l’équipe en tant que cheffe de projet. Elle a commencé sa carrière chez Landstreicher Booking puis a récemment complété sa formation de gestionnaire d’événements chez BTA dans le secteur des concerts et des tournées, pour finalement intégrer l’équipe Talent Strategy and Brand Partnerships.

Lukas Lassonczyk propose ses services de promotion radio, en ligne et imprimée dans sa propre agence Lasoundcheck Promo

Lukas Lassonczyk, Radio/Online/Print Junior Promoter chez Domino Recording Company Deutschland depuis janvier 2015, fonde son agence Lasoundcheck Promo pour proposer ses services en promotion radio, print et on line. Il occupera toujours son poste de promoteur radio pour son ancien employeur. Chez Domino, sous la direction de la Label Manager Anne Haffmans, il était responsable des campagnes de promotion d’artistes tels que Stephen Malkmus, John Maus, (Sandy) Alex G, Protomartyr ou encore Richard Dawson. Parallèlement, il a également travaillé comme responsable promotion pour Mute Records Germany pendant un peu moins d’un an et demi.