Actualité

Arrivée d’une référente artistes/responsable du soutien aux auteurs, compositeurs et artistes-interprètes dans les équipes du CNM

Marie-Céline BARADEL rejoint le CNM en qualité de référente artistes/responsable du soutien aux auteurs, compositeurs et artistes-interprètes. Ce poste est une création au sein de la direction du soutien aux artistes, aux entreprises et aux projets.

© Dayne Topkin

L’arrivée d’une référente artistes/responsable du soutien aux auteurs, compositeurs et artistes-interprètes dans les équipes du CNM permet à l’établissement d’offrir aux auteurs, compositeurs et interprètes une interlocutrice au quotidien qui se chargera d’opérer les différents dispositifs qui leur sont directement dédiés (Bourse auteurs compositeurs, Programmes auteurs émergents à venir) ainsi que de créer un « point d’entrée » afin de les guider et les accompagner de manière directe vers tous les autres dispositifs qui leur sont également accessibles.

Le poste comprend en outre une dimension prospective et relationnelle avec les organisations professionnelles concernées.

Forte d’une expérience de plus de 8 ans, notamment comme chargée de mission spectacle vivant en Région Grand Est, Marie-Céline BARADEL est titulaire d’un master 1 et 2 à Sciences Po Grenoble.

Nous nous réjouissons de son arrivée qui permettra de mener à bien l’engagement du Centre national de la musique à l’égard de ces acteurs fondamentaux.

Marie-Céline BARADEL prendra ses fonctions le 21 septembre prochain. Le délai de remise des dossiers de demande pour la Bourse auteurs-compositeurs, initialement fixé au 8 septembre 2021, est prolongé jusqu’au 20 septembre et la date de la première commission est reportée au 28 octobre. 

En fonction du nombre de dossiers reçus, il est à prévoir qu’une deuxième session de cette commission se tiendra fin novembre.