Evénement

Autriche | France @ Waves Vienna 2021 (9 au 11 septembre)

Du 9 au 11 septembre 2021 aura lieu la 11e édition du Waves Vienna dans la capitale autrichienne. Cette année, grâce au partenariat avec le CNM, cinq artistes produits en France se produiront en physique sur place et la session de networking « Meet the French » permettra aux professionnels français de rencontrer leurs homologues.

Du 9 au 11 septembre 2021 aura lieu la 11ème édition du WAVES VIENNA dans la capitale autrichienne.
© Floating Studio

Waves Vienna, à la croisée des professionnels d’Europe de l’Est et de l’Ouest

Festival de showcases et de conférences sous le thème « East meets West », Waves Vienna accueillera cette année de nombreux nouveaux talents et artistes internationaux dans les genres rock, pop, electro, indie sur une dizaine de scènes en intérieur et extérieur pendant trois jours.

Les éditions physiques pré-Covid attirent chaque année en moyenne jusqu’à 14 000 festivaliers, parmi lesquels 900 délégués internationaux par édition (dont de nombreux professionnels de marchés germanophones et d’Europe de l’Est). Des artistes produits en France tels que Juicy, MNNQNS, World Brain, Cléa Vincent, Lysistrata, Sage, The Blind Suns, Trupa Trupa, Tamino, I Am Stram Gram, Almeeva, Aliocha, Ropoporose, Housse de Racket, Stranded Horse, 1984, Electric Suicide Club, Colt Silvers, Botibol, Concrete Knives, Orka, La Mort de Darius ou encore Kavinsky ont déjà pu se produire dans le cadre des éditions précédentes.

France @ Waves Vienna 2021

Grâce à un partenariat mis en place par le CNM, il y aura une présence française importante au sein de l’évènement. Cinq artistes made in France se produiront en physique sur place :

  • Johnny Mafia, jeudi 9 septembre, 23 h – 23 h 45, WUK Halle & Livestream,
  • Murman Tsuladze, vendredi 10 septembre, 00 h – 00 h 45, Krypta,
  • Barton Hartshorn, samedi 11 septembre, 21 h 30 – 22 h 15, Clash,
  • The Rodeo, samedi 11 septembre, 22 h 30 – 23 h 15, Krypta,
  • Sun, samedi 11 septembre, 23 h 15 – 00 h, WUK Foyer.

Dans le cadre d’un circuit professionnel, réservé aux délégués internationaux, le CNM organisera un moment de rencontre sous forme de B2B Networking Breakfast intitulé  « Meet the French! » pour permettre aux artistes et professionnels français de rencontrer leurs homologues autrichiens et internationaux.

En outre, Vincent NICOD, booker chez WART, interviendra dans le cadre de la conférence du Waves en tant qu’expert pour la « Feedback Listening Session ».

Les usagers du CNM peuvent obtenir jusqu’au 8 septembre dernier délai une accréditation professionnelle au tarif préférentiel pour toute la durée de l’événement (conférence B2B & festival), cf. détails ici.

Speedmeeting : rencontrez les professionnels allemands sur place

Les candidatures pour les speedmeetings avec des professionnels allemands sur place sont encore ouvertes jusqu’au 29 août.

Waves Vienna Conference

Le volet conférence mettra cette année l’accent sur les filières de la grande région des pays riverains du Danube. Des professionnels représentant des marchés comme l’Allemagne, l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Serbie, la Roumanie, la Bulgarie, la République de Moldavie et l’Ukraine seront sur place pour présenter leurs marchés respectifs et discuter de sujets transfrontaliers.

Merci de contacter Daniel Winkel, expert senior Allemagne-Suisse-Autriche, pour toute information complémentaire.

Écoutez la playlist What the France dédiée à l’événement :

Rejoignez l’événement Facebook