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Bilan des charts allemands sur les trois premiers trimestres 2021

Publié par le magazine spécialisé MusikWoche, le bilan des charts allemands sur les trois premiers trimestres 2021 fait état de la progression des parts de marché de Warner dans les segments single et album par rapport aux résultats 2020. Sony Music reste en deuxième position dans le secteur des singles, derrière Universal Music et avant Warner Music. Enfin, Universal Music reste en tête des charts, bien que ses parts single aient légèrement diminué depuis l’année dernière pour la même période.

Parts de marché Top 100 single

Warner Music enregistre la plus forte progression des parts de marché sur le segment single, avec 20,38 % des parts de marché, soit 5 points de plus que l’année dernière à la même période. Universal Music conserve la première position avec 40,10 % des parts de marché, bien qu’il y ait une baisse de 5 points par rapport aux trois premiers trimestres de 2020. Enfin, Sony Music, malgré une légère baisse de 28,98 à 27,92 % des parts de marché, garde la deuxième place du segment single, notamment grâce au succès du groupe italien Måneskin à l’Eurovision.

Charts Allemand sur les 3 premiers trimestres 2021 : Top 100 single
Source : MusikWoche

Parts de marché Top 100 album

Universal Music conserve nettement sa première place dans le classement album avec un score presque inchangé de 42,55 % des parts de marché. Warner a vu ses parts dans le secteur album augmenter de 17,02 à 22,12 %, bénéficiant notamment du succès des artistes Udo Lindenberg et Iron Maiden. Warner est suivi de près par Sony, dont les parts de marché album ont légèrement diminué, passant de 21,62 % à 19,61 %. 

Charts Allemand sur les 3 premiers trimestres 2021 : Top 100 longplay
Source : MusikWoche

Palmarès des éditeurs

Warner Chappell reste en tête dans le palmarès des éditeurs avec 28,96 % des parts de marché sur le Top 100, suivi comme l’année précédente par Sony Music Publishing (26,25 %), Universal Music Publishing Group (17,74 %), BMG (14,25 %) et Budde Music (5,55 %).

Charts Allemand sur les 3 premiers trimestres 2021 : Palmarès éditeurs (1/2)
Charts Allemand sur les 3 premiers trimestres 2021 : Palmarès éditeurs (2/2)
Source : MusikWoche

Répertoire domestique vs international

La part des productions internationales est nettement en hausse dans les segments album et single, en comparaison avec les résultats des neuf premiers mois 2020, pour arriver respectivement à 37,18 % et 52,02 % des parts de marché sur le Top 100. La part des productions allemandes dans les charts single a diminué de 15 points, passant de 63,41 % à 47,98 % en 2021. La tendance est la même pour les charts album. La part des productions domestiques est de 62,16 %, contre 72,15 % l’année dernière. 

Charts Allemand sur les 3 premiers trimestres 2021 : parts du répertoire domestique et international
Source: MusikWoche