Appels à projets/candidatures

Canada | Appel à participation : rencontres professionnelles hip hop/rap/R&B (Toronto, 14-17 juin)

L’ambassade de France au Canada, en partenariat avec le CNM, organise à Toronto du 14 au 17 juin 2022 des rencontres professionnelles entre structures françaises et canadiennes spécialisées dans le développement de projets musicaux hip hop/rap/R&B.

À l’occasion du festival North by North East (NXNE) et en collaboration avec le Canada’s Music Incubator, le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France au Canada, en partenariat avec le CNM, organise une série de rendez-vous à Toronto destinés aux structures de l’industrie musicale hip hop/rap/R&B, du 14 juin au 17 juin 2022. Le séjour des professionnelles et professionnels français permettra une découverte de l’écosystème local en proposant des rencontres avec des professionnels canadiens (managers, labels, festivals, etc.) et favorisera les collaborations franco-canadiennes.

Programme des rencontres

  • une présentation du marché canadien réalisée par un expert du CMI ;
  • une session de networking organisée en collaboration avec le CMI ;
  • des rendez-vous individuels avec des professionnels canadiens ;
  • l’accès aux concerts et aux événements de networking en lien avec le festival NXNE.

La liste des participants canadiens est en cours de confirmation et sera annoncée aux personnes sélectionnées.

Conditions

Ce voyage s’adresse aux structures françaises (production phonographique, management, production de spectacle, éditions) qui développent des projets musicaux hip hop/rap/R&B et qui ont déjà entamé un travail à l’international. Le fait d’avoir déjà une première expérience avec le Canada et d’avoir des liens avec des contacts locaux est un atout.

La sélection des personnes participant à la délégation sera effectuée par l’ambassade de France, en lien avec ses partenaires.

La prise en charge comprend :

  • voyage aller/retour Paris-Toronto en classe économique ;
  • logement (3 nuitées) ;
  • défraiement pour les repas (forfait à préciser).

Pour proposer votre candidature, remplissez le formulaire en ligne avant le mercredi 23 mars au plus tard.

Partenaires