Appel à projets/candidatures

Chine | Appel à participation : IMX (11-31 octobre)

Pour sa deuxième édition, l’événement chinois IMX (International Music Expo) se tiendra en ligne du 11 au 31 octobre prochain et réunira les filières musicales chinoises et internationales autour de conférences et de showcases en ligne.

International Music Expo (IMX) 2021, événement digital chinois du 11 au 31 octobre 2021
DR IMX 2021

IMX est un événement chinois mettant en valeur les nouvelles tendances musicales et technologiques et qui a pour objectif de faciliter la visibilité des projets et des professionnels internationaux au sein du marché chinois. Il est organisé par Kanjian, une société de services chinoise proposant promotion, artist & label services, publishing, synchronisation, événementiel et booking.  

Parmi les structures participantes cette année : Chinese Audio Video Copyright AssociationMidi FestivalUniversal Publishing ChinaTransnet Music Limited (Boomplay)ACR cloud (Automatic Content Recognition), Keep, JZ Music Group, Mai Ai Culture Communications, Hit FM China, et bien d’autres encore.

Consulter la présentation d’IMX

Le CNMWhat the France et l’ambassade de France en Chine sont partenaires d’IMX 2021 afin de faciliter la présence d’artistes et de professionnelles et professionnels français à l’événement. À ce titre, des accréditations gratuites sont proposées. Pour bénéficier de l’offre, il vous suffit de vous enregistrer en ligne et de suivre la procédure suivante : 

  • inscrivez le « Promotional Code » : CNMIMXFREE ;
  • finalisez votre panier ;
  • dans la barre de navigation, cliquez sur « My IMX » ;
  • cliquez sur le lien rouge et remplissez le formulaire pour finaliser votre inscription. 

Attention, l’offre est limitée aux 10 premières inscriptions reçues. 

Le réseau EMEE (European Music Exporters Exchange) est également partenaire d’IMX. 

IMX Primetime Showcase 

Parmi les showcases vidéo diffusés en ligne sur la chaîne de l’événement, une séquence de 60 minutes présentera une sélection d’artistes made in France en concert choisis par IMX. 

Les vidéos seront diffusées en livestream entre le 11 et le 31 octobre sur YouTube et Facebook et annoncées sur les réseaux sociaux d’IMX. Elles seront également disponibles en rediffusion. 

L’année dernière, les Primetime Showcase ont bénéficié de plus de 100 000 vues simultanées sur des plateformes chinoises comme Huya et Bilibili. 

Cahier des charges des vidéos : 

  • arrière-plan soigné et enregistrement audio HD synchronisé avec la vidéo ;
  • tenue soignée, maquillage décent, aucune apparence de tatouage, alcool, tabac dans la vidéo ;
  • la vidéo ne doit pas contenir de lien avec la religion, la politique, ni de juron ou de geste vulgaire. 

Il est recommandé que l’artiste se nomme et cite IMX par une phrase introductive en anglais, par exemple : « Hey, this is xxxxxx and I’m performing at IMX!  »

À titre d’exemple voici les vidéos diffusées lors de l’édition 2020 d’IMX.

Vous pouvez proposer une vidéo d’artiste auprès de l’équipe d’IMX avant le 28 septembre au plus tard :

Plus d’informations :  

Contact au CNM :

Pour toute question à propos d’IMX vous pouvez contacter Benjamin DEMELEMESTER, chef de projet international.  

Partenaires IMX : Ambassade de France en Chine, Institut français, Faguo Wenhua