Appels à projets/candidatures

Corée du Sud | Appel à candidatures : Zandari Festa (Séoul, 2-4 septembre 2022)

Après deux années successives en ligne, la prochaine édition se déroulera à nouveau dans les salles de concert de Séoul du 2 au 4 septembre 2022, dans le quartier de Hongdae, épicentre des musiques actuelles en Corée.

Zandari Festa

Le Zandari Festa est le plus important festival de showcases en Corée. C’est également un rendez-vous majeur pour les acteurs de la scène indépendante en Asie auquel assistent régulièrement des professionnelles et professionnels de nombreux pays : Pentaport Rock Festival (KR), Live Club Day (KR), Fuji Rock (JP), TIMM (JP), Clockenflap (HK), Renaissance Foundation (HK), Modernsky (CN), Midi Music (CN), The Wall (TW), Figure 8 (SG), Esplanade (SG), Moonson Music Festival (VT), Wali Kota Music (ID), Big Mountain (TH), Fungjai (TH), Australia Music Week (AU), V ROX (RU), Liverpool Sound City (UK), The Great Escape (UK), Glastonbury (UK), etc.

À l’occasion de cet événement, l’Institut français de Corée du Sud, en partenariat avec le CNM, la Sacem et l’Institut français, accueillera un plateau de trois artistes made in France pendant la French Night.
Parmi les artistes programmés aux éditions précédentes : Flèche Love, Hamza, Théo Lawrence, Ko Ko Mo, The Dizzy Brains, Vaudou Game, Cléa Vincent, Holy Two, The Blind Suns, Chinese Man, Colours In The Street ou encore Colt Silvers.

Programme

  • 1 showcase dans l’une des salles du festival ;
  • 1 set durant la French Night du Zandari Festa ;
  • la participation à des rencontres sur place avec d’autres artistes ;
  • des rencontres professionnelles pour la personne représentant l’artiste ;
  • des interviews avec les médias coréens :
  • des concerts additionnels en Corée et/ou dans la région (Japon, Chine, Taïwan) sont encouragés dans les jours suivants ou précédents le festival.

Prises en charge

  • cession basée sur un montant de 230 € brut par personne pour le showcase et de 230 € brut par personne pour la French Night (net de taxe coréenne sur le revenu) ;
  • hébergement en chambre twin pour 4 nuits à Séoul ;
  • repas (per diem) ;
  • transport aéroport-hôtel-aéroport.

Ces prises en charge s’appliquent au plateau artistique + 1 ingénieure ou ingénieur du son + 1 représentante ou représentant de l’artiste.
Il est recommandé de prévoir une fiche technique adaptée au format showcase.
Les conditions des concerts additionnels seront confirmées ultérieurement.
Les billets d’avion et les frais relatifs aux conditions d’entrée sur le territoire coréen sont à la charge de l’artiste.

Conditions 

• les structures candidates doivent être affiliées au CNM (les modalités d’affiliation sont expliquées sur cette page) ;
• les créatrices/créateurs interprètes doivent être membres de la Sacem (adhésion monde) et pour les artistes qui ne sont pas les autrices/auteurs ou compositrices/compositeurs des titres interprétés, la majorité du répertoire doit être celui d’autrices/auteurs ou compositrices/compositeurs membres de la Sacem (adhésion monde).

Modalités de sélection

Les partenaires de l’événement évaluent la stratégie de l’artiste en Asie, ainsi que l’expérience des partenaires du projet (producteur phonographique, producteur de spectacle, éditeur) sur ces territoires.

L’évaluation artistique est effectuée par le Zandari Festa.

Les candidatures sont ouvertes à toute musique, tout type de performance. Le festival a une dominante rock, pop, électro, rap et hip hop.

Dépôt des candidatures 

Vous avez jusqu’au dimanche 10 juillet pour envoyer la candidature d’un projet artistique, via le lien suivant :

Téléchargez l’appel à candidatures :

Plus d’informations à propos du festival Zandari Festa :

Ressources

Pour en savoir plus sur le marché de la musique en Corée, consultez l’étude publiée par l’Institut français de Corée du Sud.

Contact au CNM

Benjamin Demelemester, International Project Manager