Appel à projets/candidatures

EMX : participez au « Canadian Export Hip-Hop & Rap Lab » (novembre-décembre 2021)

Le projet EMX pour European Music Export est financé par la Commission européenne. Ce projet vise à expérimenter de nouvelles stratégies pour le développement et la promotion de l’export de la musique européenne. Intégré à ce programme, l’appel à projets Canadian Export Hip Hop & Rap Lab est ouvert jusqu’au 20 septembre 2021.

Dans le cadre du projet EMX, le programme recherche 15 professionnels européens de la musique, travaillant les genres musicaux hip-hop et rap, y compris leurs sous-genres, du hip-pop aux afrobeats, en passant par l’afroswing, la drill et autres pour participer au Canadian Export Hip-Hop & Rap Lab, une trade mission digitale d’une semaine au Canada, du 6 au 10 décembre 2021. Une journée de préparation de la mission est prévue le 18 novembre.

Pour ce projet sont ciblés spécifiquement les participants impliqués dans le management d’artistes, la musique enregistrée ou l’édition musicale.

La mission consistera en plusieurs sessions de brainstorming avec des professionnels de la musique canadiens qui travaillent les mêmes genres musicaux, avec de nombreuses opportunités de networking, ainsi que la possibilité pour un artiste/auteur/compositeur que vous représentez de travailler avec des créateurs canadiens lors de sessions collaboratives en ligne.

Les candidats sélectionnés recevront une bourse de 800 € qu’ils pourront utiliser afin de développer des outils de promotion de leur entreprise ou activités auprès de la délégation canadienne, ainsi qu’une accréditation pour assister à l’édition digitale de Indie Week, une conférence canadienne de 5 jours qui rassemble les professionnels de l’industrie phonographique.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 septembre 2021.

Plus d’informations : http://europeanmusic.eu/