Le CNM sera présent à New York du 7 au 12 janvier 2026 à l’occasion du Jazz Congress et du French Quarter, pour soutenir les professionnelles et professionnels du jazz français et favoriser les coopérations internationales.

Vous souhaitez recevoir les informations et les ressources à l’international ? Toutes les semaines, le CNM vous informe des derniers appels à projets, de ses actions à l’étranger et de l’actualité des marchés internationaux.
Jazz Congress (7-8 janvier 2026)
Organisé par Jazz at Lincoln Center, le Jazz Congress est un évènement professionnel réunissant des professionnelles et professionnels du secteur (programmateurs, programmatrices, artistes, managers, agents, agentes, journalistes, etc.) dans le cadre de panels, ateliers et moments de networking.
Dans la continuité d’un premier partenariat initié en 2024, le CNM s’associe de nouveau au Jazz Congress et à l’Europe Jazz Network afin de proposer des accréditations à tarif préférentiel (code : EUJN20), ainsi qu’une table ronde organisée dans le cadre de l’événement : « Stronger Together: Increasing Understanding and Collaboration between Europe and the United States » (Varis Leichtman Recording Studio).
Modérée par Ludovico Granvassu (Mondo Jazz), cette rencontre réunira notamment Amélie Salembier (Molpe Music), Piotr Turkiewicz (Europe Jazz Network), Ashley Capps (Big Ears) et Katherine McVicker (Music Works International).
Le programme complet est disponible ici : https://jazzcongress.org/schedule
French Quarter (9-12 janvier)
Cette année, la 12e édition du French Quarter, porté par Paris Jazz Club, se déroulera du 9 au 12 janvier 2026 dans 3 clubs emblématiques de New York : The Bitter End, Smalls Jazz Club et Nublu.
Réunissant une sélection de sept groupes, le French Quarter présentera à cette occasion toute la diversité du jazz français : des couleurs caribéennes aux rythmes afro-brésiliens, en passant par le jazz-pop et le jazz contemporain.
Cet événement incontournable met en lumière le talent et l’éclectisme des artistes qui façonnent le jazz de demain. Mêlant artistes confirmés et jeunes talents issus de toute la France, cette opération contribue à renforcer les liens entre Paris et New York, deux capitales culturelles mythiques.
Programmation :
- AMG
- Célia Kameni
- GILDAA
- The Getdown
- Daoud
- Jerome Sabbagh Quartet
- Mario Canonge Trio
Présence CNM
Pour toute question, vous pouvez contacter Lizon Lavaud (International Project Manager/jazz) qui participera au Jazz Congress et au French Quarter.