Appels à projets/candidatures

Europe | Fonds Impuls neue Musik : appel à projets (1er juin 2022)

Le Fonds Impuls neue Musik lance son appel à projets 2022. Date limite de candidature fixée au 1er juin 2022.

Impuls neue Musik soutient des projets musicaux favorisant les échanges entre les espaces linguistiques et culturels francophones et germanophones et mettant en réseau les scènes musicales contemporaines en Allemagne, en France et en Suisse.
Sont recherchés des compositeurs, des musiciens, des artistes sonores, des performeurs et des organisateurs qui évoluent dans l’espace culturel franco-allemand.

Projets financés

Peuvent être financés : des concerts ou séries de concerts, des productions de théâtre musical, des festivals, des académies et des résidences artistiques à dominante franco-germano-suisse, des projets d’éducation et de l’art sonore. Les projets hybrides mêlant évènements en direct et en ligne sont également éligibles. Les projets doivent être développés et réalisés en Allemagne, en France ou en Suisse, l’idée d’échange entre les espaces culturels francophone et germanophone devant être au cœur du projet. Les projets développés et/ou présentés dans au moins deux des trois pays sont particulièrement éligibles. Il sera accordé une attention particulière aux résidences et aux projets réalisés dans le respect de l’environnement et du développement durable.

Pour candidater

La date limite de candidature est fixée au 1er juin 2022. Les projets retenus doivent débuter au plus tôt le 1er septembre 2022.

Les critères d’éligibilité détaillés sont disponibles ici.