Appels à projets/candidatures

France-Canada | Long Winter & La Station présentent TOGETHER APART

À l’invitation de l’ambassade de France au CanadaLa Station – Gare des Mines et Long Winter s’associent les 26 et 27 novembre pour une découverte croisée des scènes musicales de Paris et de Toronto à travers des conférences, un symposium et « Diffracted Spaces », une performance d’une nuit in situ et en livestream.

À l’invitation de l’ambassade de France au Canada, La Station – Gare des Mines et Long Winter s’associent les 26 et 27 novembre pour une découverte croisée des scènes musicales de Paris et de Toronto à travers des conférences, un symposium et « Diffracted Spaces », une performance d’une nuit in situ et en livestream. Le Bureau Export était partenaire de la première édition croisée en 2019, le CNM prend donc logiquement le relais en 2021.

• Speed-meeting professionnels

Vendredi 26 novembre (18 h 00 – 19 h 00).

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire via Eventbrite, les plannings de rendez-vous seront créés par l’équipe Collectif Mu/La Station.

En ligne et sur réservation : https://www.eventbrite.ca/e/billets-together-apart-conference-205850994867.

• Tables rondes et Keynotes

  • vendredi 26 novembre (17 h 45) – Construire et maintenir des espaces culturels DIY ;
  • samedi 27 novembre (16 h 30) – Inclusion/exclusion dans les espaces queer ;
  • samedi 27 novembre (17 h 30) – Construire des routes commerciales équitables.

En ligne et sur réservation : https://www.eventbrite.ca/e/billets-together-apart-conference-205850994867.

• Diffracted spaces

Samedi 27 novembre – Performance avec Nathan Roche Band (live), Sentimental Rave (DJ), Heimat (live), Oxytocine (live AV), Coucou Gang (live), Johanna Rocard (performance), Dominique Gilliot (performance), etc.

• Fanzine et échanges de programmes radiophoniques

En marge de l’événement, La Station et Long Winter initient une collaboration artistique qui les conduira à produire un fanzine bilingue et un échange de programmes entre la webradio Station Station et 3 consœurs à Toronto.

Tout le détail des rencontres sur www.toronto.paris.  

Le volet français de Together Apart est soutenu par le consulat général de France à Toronto/ambassade de France au Canada, la Ville de Paris, l’Institut français et le CNM.