International

International Collaboration Grants : appel à candidatures

UK | Appel à candidatures jusqu’au 5 novembre 2021 pour le nouveau programme de soutien aux collaborations artistiques avec le Royaume-Uni.

Collaboration grants avec le Royaue-uni British council - CNM

Le British Council vient de lancer son programme de soutien aux collaborations internationales dans le secteur artistique et culturel, intitulé International Collaboration Grants.

Ce programme est doté d’un budget de 3,5 millions de livres sterling et encourage les nouvelles collaborations à l’innovation entre les secteurs artistiques du Royaume-Uni et de plus de 40 pays dans le monde, pour soutenir les artistes dans leur travail de création et leur carrière à l’international.

Conditions d’éligibilité

Huit pays de l’UE/l’AELE sont éligibles : l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Irlande, l’Italie, la Norvège, la Pologne et la Roumanie.

Les projets (en face-à-face, numériques, ou hybrides) devront démontrer une réelle ambition de collaboration et de développement à long terme.

Candidater, informations et contacts

Les informations, le formulaire de candidature en ligne (mis en ligne le vendredi 15 octobre) et les FAQ sont disponibles sur la page dédiée ci-dessous.

Un webinaire est organisé pour présenter le programme et répondre à vos questions (lien direct vers l’événement sur Teams) le jeudi 14 octobre de 17 h 00 à 18 h 00.

Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter l’équipe au Royaume-Uni à l’adresse CollabGrants@britishcouncil.org.