SEE THE SOUND (3-7 juillet 2024), le festival de film rattaché à SoundTrack_Cologne, lance un appel à candidatures pour décerner le prix du meilleur documentaire musical et invite dès à présent tous les cinéastes, compositeurs, compositrices, producteurs et productrices à soumettre des films à dominante musicale.
Les informations détaillées et le formulaire de candidature sont disponibles ici :
Festival SEE THE SOUND
SEE THE SOUND se consacre à toutes les formes de rencontre entre l’image en mouvement et la musique et le son, tous genres confondus. Des documentaires musicaux, des films de fiction à dominante musicale tels que des documentaires de concert, des portraits de compositeurs et compositrices, des portraits d‘artistes ou des vidéos musicales peuvent être présentés.
Depuis sa création, SoundTrack_Cologne est devenu, avec son programme de festival et de conférence B2B annexe, l’une des principales plateformes européennes pour la musique à l’image (cinéma, jeux vidéo, télévision, médias). Avec SEE THE SOUND, SoundTrack_Cologne offre à des films musicaux exceptionnels la possibilité d’être projetés sur grand écran.
Cette année, SEE THE SOUND décernera pour la onzième fois le prix du meilleur documentaire musical. Le prix est doté de 2 500 €.
Critères d’admissibilité
Les films ou vidéos musicales qui ont été produits en 2023 ou 2024 ou dont la première a eu lieu après le 1er janvier 2023 peuvent être présentés.
Les films doivent durer au minimum 60 minutes, tandis que les courts-métrages et vidéos musicales ne doivent pas dépasser 20 minutes.
Les formats suivants sont acceptés : BluRay-Disc (de préférence), DCP (de préférence) et DVD, les fichiers vidéos seront également pris en considération.
Il n’y a aucune restriction quant au pays de production.
Les dates limites de candidature sont fixées au 18 mars et au 8 avril 2024, 10 h CET.
Tous les détails, les conditions de participation et le formulaire de candidature sont disponibles via ce lien.