Actualités
Nos services
International
Ressources
À propos du CNM
CNM » International » Allemagne | Appel à candidatures : festival SEE THE SOUND (Cologne, 8-12 juin 2022)

Allemagne | Appel à candidatures : festival SEE THE SOUND (Cologne, 8-12 juin 2022)

Publié le

– mise à jour le



SEE THE SOUND (8-12 juin 2022), le festival de film rattaché à SoundTrack_Cologne, lance un appel à candidatures pour décerner le prix du meilleur documentaire musical et invite dès à présent tous les cinéastes, producteurs et distributeurs à soumettre des films à dominante musicale.




Affiche du festival SEE THE SOUND du 8 au 12 juin 2022 à Cologne.




Festival SEE THE SOUND

SEE THE SOUND se consacre à toutes les formes de rencontre entre l’image en mouvement et la musique et le son, tous genres confondus. Des documentaires musicaux, des films de fiction à dominante musicale tels que des documentaires de concert, des portraits de compositeurs, des portraits de groupes ou des vidéos musicales peuvent être présentés.

Depuis sa création, SoundTrack_Cologne est devenu, avec son programme de festival et de conférence B2B annexe, l’une des principales plateformes européennes pour la musique à l’image (cinéma, jeux vidéo, télévision, médias). Avec SEE THE SOUND, SoundTrack_Cologne offre à des films musicaux exceptionnels la possibilité d’être projetés sur grand écran.

Cette année, SEE THE SOUND décernera pour la neuvième fois le prix du meilleur documentaire musical. Le prix est doté de 2 500 €.

Critères d’admissibilité

Les films qui ont été produits en 2021 ou 2022 ou dont la première a eu lieu après le 1er janvier 2021 peuvent être présentés.

Les formats suivants sont acceptés : BluRay (de préférence), DCP (de préférence) et DVD, des vidéoclips formatés en Quicktime seront également pris en considération.

Il n’y a aucune restriction quant au pays de production.

Il est préférable d’utiliser des online screeners en tant que matériel de prévisualisation. Les envois de DVD sont également acceptés.

La date limite de candidature est fixée au 21 mars 2022, 12 h CET.

Les conditions de participation et le formulaire de candidature sont disponibles via ce lien.