CNM » International » Allemagne | Reeperbahn Festival 2024 : appel à candidatures concerts et showcases (Hambourg, 18-21 septembre)

Allemagne | Reeperbahn Festival 2024 : appel à candidatures concerts et showcases (Hambourg, 18-21 septembre)

Publié le

– mise à jour le



Vous pouvez candidater dès maintenant pour le Reeperbahn Festival 2024, qui se tiendra du 18 au 21 septembre à Hambourg, en Allemagne.


Le CNM travaille étroitement avec l’équipe de programmation de l’évènement afin qu’une sélection d’artistes made in France et leur entourage participent au festival B2B/B2C.

L’événement est fréquenté en moyenne par près de 4 000 professionnelles et professionnels internationaux et environ 50 000 festivalières et festivaliers grand public.

Pour rappel, le Reeperbahn Festival 2023 avait accueilli 18 artistes made in France et une quarantaine de professionnelles et professionnels français, ainsi qu’un networking dédié organisé par le CNM in situ. Vous trouverez plus d’informations concernant cette dernière édition ici.

Si les candidatures showcases et concerts pour l’édition 2024 sont ouvertes sans indication d’une échéance précise, nous vous conseillons cependant de candidater le plus tôt possible, la majorité de la programmation se confirmant en général entre février et juin.

À noter la coexistence des deux formules suivantes :

Candidatures pour la programmation officielle des concerts (curation)

L’équipe booking du festival (le directeur artistique Björn Pfarr, assisté notamment par Ariane Mohr, Ciara George-Lynch et Bosse Pogoda) a mis en place un système de candidatures qui se font uniquement en ligne via le site du Reeperbahn Festival !

Si vous avez déjà un agent local sur place qui travaille sur le projet pour lequel vous souhaitez candidater au Reeperbahn Festival, nous vous conseillons vivement de passer par cet agent local pour déposer la candidature. L’expérience des années précédentes montre que le Reeperbahn Festival privilégie largement des candidatures d’artistes disposant déjà d’un certain environnement professionnel local sur place (GSA). De manière générale, l’évènement s’avérant hautement compétitif, disposer d’un partenaire local actif (agent/tourneur, label/distributeur, PR, sous-éditeur…) et qui peut appuyer votre candidature constitue un argument de poids. De la même manière, il est fortement conseillé de ne pas déposer via le formulaire « artists submission » mais via « agencies submission », le festival privilégiant les candidatures faites par l’environnement professionnel structuré du projet artistique en question.

Showcase partenaire

Vous souhaitez organiser un showcase partenaire lors du Reeperbahn Festival ? Tous les ans, de nombreux labels, agences, institutions, marques et collectivités optent pour cette formule pay to play et proposent des plateaux corporate lors du Reeperbahn Festival. Mais attention, un showcase partenaire représente un investissement important, on vous conseille de l’envisager uniquement pour des projets ayant une structuration professionelle solide et disposant d’une stratégie export.
Si la formule proposée par les organisateurs vous intéresse, merci de prendre contact rapidement par mail avec Dana Benjamins et Daisy Schübel , le nombre de créneaux étant limité.

Contact au CNM

Pour toute question concernant le Reeperbahn Festival, vous pouvez contacter Daniel Winkel de l’équipe internationale du CNM.

Pour les autres appels à candidatures en cours veuillez vous référer à la rubrique dédiée sur le site du CNM.