Avec un total de plus de 30 000 festivalières et festivaliers et une délégation de 1 400 de professionnelles et professionnels à la convention B2B, la 21e édition du c/o pop a à nouveau affiché complet.
© Studio Swindells
Vous souhaitez recevoir les opportunités et les ressources à l’international ? Toutes les semaines, le CNM vous informe des derniers appels à projets, de ses actions à l’étranger et de l’actualité des marchés internationaux.
France @ c/o pop 2024
Le festival showcase c/o pop avec sa conférence b2b annexe a eu lieu du 24 au 28 avril 2024 à Cologne. Suite à un appel à candidatures, la 21e édition a accueilli de nombreux artistes made in France à l’affiche du festival ainsi que de deux temps forts de networking au service des professionnelles et professionnels français à l’initiative du CNM. Le CNM avait également proposé des pass pro réduits pour l’évènement. Une trentaine de professionnelles et professionnels français avait fait le déplacement.
Concerts français devant publics enthousiastes
Des artistes made in France tels que Thérèse (Chancy Publishing, X Ray Prod, Furax, La Couveuse), Charlotte Fever (Premier Amour, Riptide Records, Baguette Publishing), LAVENTURE (Persona Grata), AySay (Tartine Productions), UTO (InFiné, A gauche de la lune) et Bracco (Born Bad, Azimuth Prod) ont pu se produire dans des salles presque toujours pleines et enthousiasmer les professionnelles, professionnels et publics présents.
Réseautage au French Artist Pitch
Dans le cadre d’un French Artist Pitch organisé par le CNM in situ, les représentantes et représentants des artistes français à l’affiche ont pu présenter leurs projets devant une quarantaine d’invitées et invités professionnels allemands et autrichiens prescripteurs et réseauter avec de potentiels partenaires export pour leurs projets de développement respectifs.
On comptait entre autres les représentantes et représentants de Bertus Musikvertrieb, dq agency, Emerged Agency, Golden Gate Management / Napa Songs, Guerilla Music Promotion, Heartfelt Management, Immergut Festival, Karsten Jahnke Konzertdirektion, Kick The Flame Publishing, Kontor New Media GmbH, Kopf & Steine / MS DOCKVILLE, lunatic e.V., Motor Entertainment, Musik im Garten., OHA! Music, Patchanka Booking Agency, Pop-Kultur , popup-records, Radio FM4 – ORF, Reeperbahn Festival | RBX GmbH, Universal Music, VideoDays Festival, Wagram Stories GSA, ZentralRat Mitte GmbH/marcsfirma / Blue Lion records…
La rencontre était suivie d’une réception B2B « Petit apéro » en partenariat avec l’Institut français de Cologne.
© Philipp Pongratz
Focus sur la synchro lors du 4e French German Sync Summit
L’événement a également donné lieu à la quatrième édition du French German Sync Summit organisée par le CNM en partenariat avec le c/o pop. Sous la modération de Ralph Christoph, directeur de c/o pop Convention et de Daniel Winkel du CNM, neuf éditeurs et éditrices français sélectionnés suite à un appel à candidatures ont pu échanger avec des superviseurs musicaux allemands prescripteurs et issus des segments cinéma, TV, jeux vidéo et publicité lors d’un temps de rencontre exclusif.
L’événement a réuni des représentantes et représentants de TRO, thags agents, cinesong, Supertape, Martin Hossbach, ZDF, PPG Music, White Horse Music, 22D Music, Éditions A.CHAVE, Filature Unity, Finalistes, Kaa Production, Les Studios de la Ruche, Universal Music Publishing,
Upton Park Publishing, Lili Louise Musique / tôt ou tard….
.
Save the date
Vous trouverez plus d’informations sur l’édition 2024 dans l’article dédié. L’édition 2025 est annoncée du 23 au 27 avril 2025.
Contact au CNM
Pour toute question concernant le c/o pop, veuillez contacter Daniel Winkel au sein de l’équipe internationale du CNM.