Arrivées fraîches chez Community Promotion, nouveau responsable musique GSA chez Spotify, lancement du label Teenager Forever Ent. et un nouvel associé pour ACT.
Réorganisation du segment imprimé et en ligne chez Community Promotion
Community Promotion a nommé Lisa Ostheimer et Anna Wydra pour le domaine imprimé et en ligne, c’est Lisa Ostheimer qui sera responsable de ce segment au sein de l’agence de promotion indépendante basée à Hambourg.
Conny Zhang prend le poste de responsable musique chez Spotify GSA
Suite au départ de Maik Pallasch fin mars 2021, le poste de responsable musique pour les pays germanophones chez Spotify a été attribué à Conny Zhang.
Conny Zhang et son équipe sont responsables de la rédaction musicale, des playlists créées par Spotify, ainsi que de la collaboration avec les artistes, leurs labels et leurs managements.
Auparavant, Conny Zhang a travaillé chez Google, où elle a occupé différents postes au QG pour la zone EMEA à Dublin, ainsi qu’à Berlin, notamment dans le domaine des partenariats chez YouTube et de la monétisation de « Music Moments » sur la chaîne vidéo. Zhang avait commencé sa carrière chez Universal Music à Berlin dans le département musique et marques.
Four Music et reezy créent le label Teenager Forever Ent.
Le rappeur et producteur originaire de Francfort reezy et le label Four Music, appartenant à Sony Music, ont fondé le label Teenager Forever Ent.
Le premier artiste signé par la joint-venture est le rappeur francfortois TRIM, dont le 1er single « Doppel C » est sorti le 14 janvier 2022, TRIM devrait assurer la première partie de la tournée « The Cancelled Tour » de reezy en Allemagne et en Autriche.
Siggi Loch nomme Andreas Brandis associé chez ACT
Les gérants Siegfried Loch et Andreas Brandis posent les jalons pour l’avenir du label ACT Music et de la section live et management de Tambour Music Management : pour le lancement du 30e anniversaire du label, Brandis devient désormais associé et partenaire de l’entreprise aux côtés du fondateur Loch. Siggi Loch, 81 ans, et Brandis, 41 ans, l’ont annoncé le 13 janvier 2022.
En milieu d’année 2015, le fondateur de l’entreprise, Siggi Loch, avait nommé Andreas Brandis second directeur d’ACT, celui-ci travaillant auparavant pour Universal Music, Depuis, Brandis était responsable des activités opérationnelles d’ACT Music et de la mise en place de Tambour Management.
Ainsi, les deux chefs d’entreprise font savoir qu’au cours de l’année 2022, divers événements et publications spéciales seront organisés pour célébrer les 30 ans d’existence du label.
Andreas Brandis, musicien diplômé et titulaire d’un master en gestion de la culture et des médias, est entré dans le secteur de la musique en 2008 chez FerryHouse, d’abord en tant que manager dans les domaines des nouveaux médias et du développement commercial, puis en tant que chef de produit pour le label ECM chez Universal Music depuis 2011, avant d’être promu chef de produit senior au Deutsche Grammophon en 2014 et de rejoindre ACT en 2015.