Le festival MENT Ljubljana, primé de trois jours de découverte de la musique d‘Europe et de plus loin, invite les groupes, les solos et les DJ à poser leur candidature pour participer à sa onzième édition qui aura lieu entre le 12 et le 15 février 2024.
Vous souhaitez recevoir les opportunités et les ressources à l’international ? Toutes les semaines, le CNM vous informe des derniers appels à projets, de ses actions à l’étranger et de l’actualité des marchés internationaux.
Le CNM et l’Institut français de Slovénie unissent leurs forces pour augmenter la présence d’artistes made in France sur ce festival showcase/conférences qui réunit des professionnelles et professionnels de la région.
Pour sa 10e édition, le festival B2B + B2C MENT Ljubljana et sa conférence annexe ont affiché complet, avec plus de 7 000 spectateurs de concerts et environ 700 professionnelles et professionnels issus de 31 pays du 21 au 24 février, autour du Kino Siska et de 15 autres scènes à Ljubljana. Les trois jours du festival se sont déroulés à guichets fermés.
Le festival est connu comme un moment de rencontre professionnelle dans la région pour son pouvoir d’attraction en termes de diversité des nationalités des délégués, ainsi que des artistes présentés ; cette année, 88 artistes de 23 pays ont joué au festival.
Alors qu’environ 150 des professionnelles et professionnels venaient de Slovénie, les autres professionnelles et professionnels internationaux venaient de pays tels que l’Allemagne, l’Autriche, la Croatie, l’Estonie, la Hongrie, l’Italie, la Lituanie, la Lettonie, la Macédoine, la Pologne, la République tchèque, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie et le Royaume-Uni.
L’édition 2024 a accueilli une dizaine de représentantes et représentants professionnels et institutionnels français qui ont pu profiter de plusieurs formats de réseautage B2B et de rencontres professionnelles proposés sur place.
Dans le cadre du programme du festival, les artistes français et produits en France qui ont joué ces dernières années :
Pour plus d’informations sur ce projet, contacter Ben Ling, International Project Manager.