Evénement

Pays-Bas | Découvrez les participants à la résidence de création aux Wisseloord Studios (Hilversum, 30 août – 9 octobre 2021)

Wisseloord Studios – DR Marco Raaphorst

Suite à un appel à projets, cinq artistes produits en France participent à la résidence de création, organisée en deux parties aux mythiques Wisseloord Studios à Hilversum aux Pays-Bas.

Dans le cadre de sa mission de soutien à la création, le Centre national de la musique organise plusieurs résidences tout au long de l’année. La résidence de création organisée en partenariat avec les Wisseloord Studios a fait l’objet d’un appel à projets lancé en mai dernier. Des professionnelles et professionnels de la production, du toplining, de la composition de l’écriture ainsi que des artistes étaient recherchés pour participer à 3 à 6 semaines de résidence aux Pays-Bas.

Les Wisseloord Studios sont des studios mythiques, les plus grands du Benelux. Ils ont accueilli par le passé des artistes de renommée internationale comme Elton John, U2, Sting, Tina Turner et bien d’autres.

Chaque participant passera trois semaines à Hilversum, où il ou elle travaillera sur son propre projet et collaborera avec d’autres artistes. Le second groupe pourra également participer à des cours d’écriture de chansons, de production, de mastering et autres, dans le cadre de la Wisseloord Academy.

La Wisseloord Academy a été créée ces dernières années, donnant aux étudiants la possibilité de développer leurs compétences d’auteur-compositeur, leurs connaissances de l’industrie musicale et d’élargir leurs réseaux professionnels. 

Les participants :

La première résidence se tiendra du 30 août au 18 septembre, avec :

  • Jonathan Verleysen + Maxime Verleysen (Elephanz)/BMG France ;
  • Luca Pecoraro (Todiefor)/Universal Music Publishing/Backinthedayz ;
  • Violette Tocqueville (Tolvy)/Duchess Publishing.

La deuxième session se tiendra du 19 septembre au 9 octobre, avec :

À la fin de sa résidence, chaque participant se produira lors d’une session d’écoute aux studios pour présenter son travail devant des professionnels néerlandais.