CNM » Appels à projets/candidatures » Pologne | Appel à candidatures : résidence de création « claviers » à Sopot (28 octobre-18 novembre 2022)

Pologne | Appel à candidatures : résidence de création « claviers » à Sopot (28 octobre-18 novembre 2022)

Publié le

– mise à jour le



Le Centre national de la musique, en association avec le Goyki 3 Art Inkubator de Sopot et l’Institut français de Pologne à Varsovierecherche 3 artistes/auteurs/compositeurs solistes pour le programme de résidence de création autour des claviers, qui aura lieu du 28 octobre au 18 novembre 2022.
Date limite de candidature : 19 juillet 2022




(c) Maciek Wróblewski




Ce projet de résidence sera l’occasion pour des artistes/auteurs/compositeurs français de divers genres (pop, électro, jazz, urban, etc.) de développer leurs propres projets autour des claviers pendant 3 semaines dans le tout nouvel Art Inkubator, lieu culturel en plein cœur de Sopot en Pologne. Située sur la côte baltique au nord de la Pologne, entre les villes de Gdansk et de Gdynia, Sopot accueille de multiples festivals de musique, un festival de littérature et un festival de cinéma.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au mardi 19 juillet.

Ce sera la deuxième année consécutive que la résidence a lieu, après une première édition réussie en 2021. Parmi les artistes qui ont participé en 2021 et en 2022 :

Le projet de résidence musicale

Dates : 28/10 – 18/11/2022 (3 semaines)

Cette résidence est destinée aux artistes/auteurs/compositeurs solistes qui composent actuellement de la musique destinée à être enregistrée et interprétée avec des claviers, analogiques ou numériques.

Pendant la résidence, les artistes pourront prendre le temps de travailler sur leurs propres créations artistiques dans un environnement calme et professionnel. Les participants auront accès aux espaces du centre culturel Goyki3 Art Inkubator, aux espaces de Sopot appartenant à ZAiKS (équivalent polonais de la Sacem), et à un espace de studio d’enregistrement. Chaque espace sera équipé d’un piano droit et d’un clavier numérique/midi. Il est conseillé aux participants d’apporter leur propre ordinateur portable avec des DAW préinstallés. En tant que partenaire du projet, certains logiciels et matériels d’Arturia seront également fournis si les participants le souhaitent. Ils auront également accès à des espaces de travail calmes dans l’espace récemment inauguré du Goyki3 Art Inkubator. Les artistes seront logés dans un immeuble avec cuisine et auront accès à des vélos pour traverser la ville. Pendant trois semaines, les artistes auront l’occasion de collaborer avec des artistes polonais.

Les artistes participeront à un concert final le jeudi 17 novembre. Les représentants professionnels des artistes seront invités à assister à la session de clôture, avec les partenaires et la filière locale. 

Les candidats retenus bénéficieront des éléments suivants

Comment candidater ?

Remplissez le formulaire suivant avant le 19/07/2022.

Un jury composé des structures suivantes annoncera les participants fin août 2022 :