Appels à projets/candidatures

UK – Candidatez pour « Ça va ensemble », un rap camp pour collaborer avec des beatmakers et artistes anglais (Manchester – 21-26 mars 2022)

Publié le : 31/01/2022

Le Centre national de la musique lance un appel à candidatures pour participer à « Ça va ensemble », un rap camp franco-britannique qui se tiendra à Manchester du 21 au 26 mars 2022. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 11 février.

Ca va ensemble : un rap camp franco-britannique à Manchester du 21 au 26 mars 2022
© Mikulas Pejcha pour le CNM

En partenariat avec On Da Beat (studio, agence de management et développeur de talent au Royaume-Uni) et la chaîne hôtelière Selina, le CNM propose un premier camp à Manchester fin mars 2022, qui permettra aux MC, chanteuses et chanteurs de mieux connaître la scène rap au Royaume-Uni, de passer plusieurs jours avec des beatmakers et artistes anglais pour collaborer sur des nouveaux morceaux et de finir la semaine avec deux concerts devant un public local.

Pour cet évènement, les organisateurs fournissent :

  • les espaces de travail équipés (au sein du site Selina à Manchester) ;
  • les sessions d’écriture du 22 au 25 mars ;
  • les repas (petit déjeuner et déjeuner) ;
  • le logement dans le site de Selina à un tarif exceptionnel entre le 21 et le 26 mars.

Des collaborateurs de l’équipe On Da Beat ansi que des invités spéciaux de Manchester et d’ailleurs seront présents.

Afin de maximiser l’impact du rap camp, des actions promotionnelles sont mises en place et deux événements en présentiels sont prévus : deux performances live les 25 et 26 mars se tiendront dans les locaux de Selina à Manchester, elles seront ouvertes au public et diffusées via le réseau de Selina, ainsi qu’un panel pour explorer les liens et les différences entre les scènes au Royaume-Uni et en France.

Pour candidater à l’événement, veuillez remplir le formulaire en ligne avant le 11 février :

La date limite pour les candidatures est fixée au 11 février 2022.

Modalités de participation

Ouverts aux MC, chanteurs et chanteuses qui travaillent dans les domaines du rap et du R&B. Le choix final sera fait par les partenaires du projet (le CNM, On Da Beat et l’équipe de Selina Manchester).

Un bon niveau d’anglais et une expérience en travaux collaboratifs sont requis.

Les participants devront respecter les mesures sanitaires en vigueur et fournir un pass sanitaire pour le bon déroulement de l’événement.

Pour tous renseignements, veuillez contacter David McKenna, consultant développement international – Royaume-Uni, Irlande du Nord.