Billetterie pour les producteurs de spectacle

Mémoriser la règlementation et le cadre fiscal de la billetterie du spectacle vivant
Ordonner les données conformément au RGPD
Commercialiser son spectacle, utiliser les différents canaux de vente
Identifier les différents mandats de vente
Construire et interpréter les indicateurs clés (KPI)
Structurer les états comptables

Publics concernés :
Personnels déjà en poste et souhaitant acquérir ou conforter de nouvelles compétences en billetterie : directeurs de label, managers d’artistes, producteurs de spectacle, tourneur, éditeurs, responsable de festival, programmateur de salle, responsable dans une start-up musicale, chargé.e de production
Prérequis :
Une expérience préalable en accueil et/ou billetterie est souhaitable mais pas indispensable
Durée :
1 jour
– 7 heures
Fréquence :
16 personnes
Coût :
350.00
€
En partenariat avec :
Des modules opérationnels dédiés aux métiers de la billetterie et de l’accueil qui visent le développement des compétences digitales et commerciales. Une formation construite autour des problématiques rencontrées par les personnels.

Aucune session programmée pour le moment.

La réglementation de la billetterie du spectacle vivant
• L’histoire de la billetterie, du matériel à l’immatériel
• Les fondamentaux de la réglementation de la billetterie spectacle vivant
• Les différents systèmes de contrôle d’accès
Le cadre juridique et fiscal de la billetterie
• Le cadre juridique et fiscal de la billetterie dans le spectacle vivant
• Les taux de TVA et les différentes déclarations
• La durée de conservation des différentes pièces comptables
La réglementation des données
• Présentation du RGPD
• Réaliser un registre de données
• Sécuriser ses données
Commercialiser son spectacle
• Les canaux de vente
• Les mandats de vente
• Les bonnes pratiques
Les différents rapports
• Les indicateurs de satisfaction
• Les indicateurs de performances clés (KPI)
• Les différents états comptables

Formateurs et formatrices :
Perrine CHEVALON, directrice Communication et Billetterie chez A Gauche de la Lune, Corinne LEFEBVRE, experte des problématiques de billetterie, de vente, de relation client et d’accueil des publics
Modalités d’évaluation
Exercices , individuels et collectifs, évaluations formatives à chaque étape clé de chaque séquence
Etude de satisfaction et d’impact :
Bilans à chaud et à froid.
Attestation, certificat :
Attestation d’assiduité.
Modalités pédagogiques et moyens techniques :
Présentiel, exposés, présentations, vidéoprojections, documentation et supports papier, études et exercices de cas pratiques.
Délais d’accès :
Selon liste d’attente, prévoir minimum un mois si demande de financement. Clôture des inscriptions 7 jours avant la date d’ouverture de la formation.
Public en situation de handicap :
Si vous êtes en situation de handicap et/ou que la formation nécessite des aménagements spécifiques, merci de la préciser dans le formulaire de pré-insription dans la case concernée et/ou de vous manifester auprès de notre réfèrent handicap par mail : formations@cnm.fr.
Informations complémentaires :
Cours enrichi sur plateforme ENT
Date de dernière mise à jour de cette page :
Financements :
Autres modes de financements :
Non éligible CPF

Ouvrage recommandé avec la formation
