Publics concernés :
Prérequis :
Durée :
Fréquence :
Coût :
€
En partenariat avec :
Les enjeux
Les enjeux de la communication publique et de la communication culturelle
La dualité de la communication institutionnelle et de la communication événementielle
Singularités des musiques actuelles
La « consommation culturelle » : motivations et freins
Devenir une « marque » prescriptrice au niveau des publics
La temporalité des contenus : saisonnalité et moments clés
Les socles
[Définir un ADN] La déclinaison « communication » du projet artistique et culturel
[Identifier ses singularités] Matrice SWOT du projet dans sa dimension communication : forces, faiblesses, opportunités, menaces
[Affirmer une identité] Les principes d’une charte graphique / charte sémantique
[Mobiliser des leviers] CRM et bases de données
[Organiser son discours] Matrice d’éditorialisation
S’exprimer
Grands principes d’une stratégie de relations presse : actu, accroche, illustration, etc.
Les différents médias (généralistes, spécialisés, locaux, nationaux…) : profils et attentes
La gestion d’une interview : comment s’y préparer ? Atelier pratique autour de profils types de journalistes
Formateurs et formatrices :
Céline Rousseau & Clotilde Bernier (Agence Mazette)
Modalités d’évaluation
Etude de satisfaction et d’impact :
Attestation, certificat :
Modalités pédagogiques et moyens techniques :
Délais d’accès :
Selon liste d’attente, prévoir minimum un mois si demande de financement. Clôture des inscriptions 7 jours avant la date d’ouverture de la formation.
Public en situation de handicap :
Si vous êtes en situation de handicap et/ou que la formation nécessite des aménagements spécifiques, merci de la préciser dans le formulaire de pré-insription dans la case concernée et/ou de vous manifester auprès de notre réfèrent handicap par mail : formations@cnm.fr.
Informations complémentaires :
Date de dernière mise à jour de cette page :
Financements :
Autres modes de financements :
Non éligible CPF
Ouvrage recommandé avec la formation