Publics concernés :
Prérequis :
Durée :
Fréquence :
Coût :
€
En partenariat avec :
Aucune session programmée pour le moment.
Préparer sa prospection
Rappel sur le métier d’une personne en charge de diffusion : attitude, environnement du projet artistique, difficultés, contraintes, collecte d’informations sur les prospects et ciblage.
Connaître son positionnement.
Modes de prospection et planification.
Étude des différents scénarios possibles..
Prendre contact et savoir se présenter : communication verbale et non verbale, écoute active, reformulation.
Exercices pratiques.
Construire sa trame argumentaire
Inventaire hiérarchisé des caractéristiques et forces du projet.
Rédaction de la trame argumentaire.
Identification des objections et traitement possible.
Optimiser la prise de décision avec des arguments incitatifs.
Exercice de rédaction de la trame argumentaire.
Connaître les fondamentaux de la négociation
La posture des parties dans la négociation.
Identifier la marge de manoeuvre possible (financière, technique et artistique) et les compromis possibles.
Défendre sa position et savoir conclure.
Exercice de mises en situation.
Formateurs et formatrices :
Stéphane Marvy (formateur et administrateur de production)
Modalités d’évaluation
Etude de satisfaction et d’impact :
Attestation, certificat :
Modalités pédagogiques et moyens techniques :
Délais d’accès :
Selon liste d’attente, prévoir minimum un mois si demande de financement. Clôture des inscriptions 7 jours avant la date d’ouverture de la formation.
Public en situation de handicap :
Si vous êtes en situation de handicap et/ou que la formation nécessite des aménagements spécifiques, merci de la préciser dans le formulaire de pré-insription dans la case concernée et/ou de vous manifester auprès de notre réfèrent handicap par mail : formations@cnm.fr.
Informations complémentaires :
Date de dernière mise à jour de cette page :
Financements :
Autres modes de financements :
Non éligible CPF
Ouvrage recommandé avec la formation