Publics concernés :
Prérequis :
Durée :
Fréquence :
Coût :
€
En partenariat avec :
Aucune session programmée pour le moment.
Construire l’analyse préalable de son projet (6 étapes)
Le descriptif: explication et attributs (diagnostic/outil PESTEL ; carré de l’image ; analyse SWOT).
Les objectifs: s’agit-il d’une recherche d’image ou de comportement ?
Le positionnement : comment rendre un projet singulier dans un contexte surchargé.
Les cibles.
L’analyse du marché et de la concurrence.
L’analyse des ressources et du budget.
Déterminer les supports de communication qui répondent aux objectifs du projet
Savoir faire des choix, établir des priorités en fonction des contraintes (temps, budget, ressources).
Définir son univers graphique et ses éléments de langage pour des outils efficaces.
Définir ses différents supports de communication print et web en fonction des cibles (B2B et B2C). Focus sur les contenus visuels.
Comment optimiser des outils pour les 3 cibles que sont le public, les professionnels et professionnelles et les médias.
Écrire court et créer des niveaux de lecture selon les supports de communication. Ligne éditoriale ou story telling.
Réaliser le zoning (mise en page basique) de ses supports de communication. Mettre en valeur ses textes.
Les relais pour la diffusion des outils de communication
Définir ses modes de diffusion des outils print.
L’usage des réseaux sociaux.
L’utilisation optimale des newsletters.
La pertinence du site Internet.
Mise en situation professionnelle
Appui sur des situations professionnelles concrètes pour aborder le thème de la communication dans ses aspects théoriques et pratiques. les parties prenantes peuvent apporter leurs propres documents : plan de communication, brochures, etc, afin de travailler sur leur propre problématique et de bénéficier de conseils personnalisés.
Bilan de fin de formation : définir son plan de communication, son rétroplanning et son kit promo.
Formateurs et formatrices :
Véronique Broyer (Directrice de Lollypop, agence de communication).
Modalités d’évaluation
Etude de satisfaction et d’impact :
Attestation, certificat :
Modalités pédagogiques et moyens techniques :
Délais d’accès :
Selon liste d’attente, prévoir minimum un mois si demande de financement. Clôture des inscriptions 7 jours avant la date d’ouverture de la formation.
Public en situation de handicap :
Si vous êtes en situation de handicap et/ou que la formation nécessite des aménagements spécifiques, merci de la préciser dans le formulaire de pré-insription dans la case concernée et/ou de vous manifester auprès de notre réfèrent handicap par mail : formations@cnm.fr.
Informations complémentaires :
Date de dernière mise à jour de cette page :
Financements :
Autres modes de financements :
Non éligible CPF
Ouvrage recommandé avec la formation