CNM » Digital et numérique » Communication web pour les lieux et les événements culturels

Communication web pour les lieux et les événements culturels

© caught in joy


Penser et appliquer une ligne éditoriale en cohérence avec son identité/projet. Optimiser sa communication Social Media. Gérer ses comptes au quotidien et gagner du temps.


Publics concernés :

Artistes, responsables de communication, attaché(e)s de presse, entrepreneurs dans le secteur du développement artistique, responsables de « labels ». Toute personne ayant besoin, dans son activité, de développer une stratégie de communication web pour promouvoir son lieu ou son événement.

Prérequis :

Maîtrise de l’outil informatique et en particulier d’internet.

Durée :

2 jours
– 14 heures


Fréquence :


10 personnes

Coût :

500.00


En partenariat avec :




Aucune session programmée pour le moment.



Formateurs et formatrices :


Modalités d’évaluation

Quizz, études de cas, mise en situation.

Etude de satisfaction et d’impact :

Bilans à chaud et à froid.

Attestation, certificat :

Attestation d’assiduité.

Modalités pédagogiques et moyens techniques :

Présentiel, exposés, présentations, vidéo projections, documentation et supports papier.


Délais d’accès :

Selon liste d’attente, prévoir minimum un mois si demande de financement. Clôture des inscriptions 7 jours avant la date d’ouverture de la formation.


Public en situation de handicap :

Si vous êtes en situation de handicap et/ou que la formation nécessite des aménagements spécifiques, merci de la préciser dans le formulaire de pré-insription dans la case concernée et/ou de vous manifester auprès de notre réfèrent handicap par mail : formations@cnm.fr.


Informations complémentaires :

Intervention : Emily Gonneau (consultante, Nüagency. Auteure de L’artiste, le numérique et la musique).

Date de dernière mise à jour de cette page :


Financements :


Autres modes de financements :

Non éligible CPF