CNM » Appels à projets/candidatures » Etats-Unis | Appel à candidatures : Western Arts Alliance Conference (Oakland, 8-11 septembre 2026)

Etats-Unis | Appel à candidatures : Western Arts Alliance Conference (Oakland, 8-11 septembre 2026)

Publié le

– mise à jour le



Du 8 au 11 septembre 2026 à Oakland, Western Arts Alliance (WAA) organise sa conférence annuelle et ouvre deux appels à candidatures : un pour les showcases et un autre pour les sessions de développement professionnel.

Date limite de candidatures : 6 février 2026


Vous souhaitez recevoir les informations et les ressources à l’international ? Toutes les semaines, le CNM vous informe des derniers appels à projets, de ses actions à l’étranger et de l’actualité des marchés internationaux.


La Western Arts Alliance (WAA) est un réseau professionnel majeur des arts de la scène en Amérique du Nord. Sa conférence annuelle réunit artistes, diffuseuses, diffuseurs, productrices, producteurs et professionnelles et professionnels du secteur pour favoriser la circulation des œuvres, le partage de ressources et le développement de solutions collectives.

Du 8 au 11 septembre 2026 à Oakland (Californie), organise sa conférence annuelle et ouvre deux appels à candidatures : un pour les showcases et un autre pour les sessions de développement professionnel.

Ces appels à candidatures sont destinés aux :

  • Artistes souhaitant présenter leur travail en showcase (ouvert à l’ensemble des esthétiques musicales, avec une attention particulière portée au jazz et aux musiques classiques)
  • producteurs et productrices désireux de proposer davantage d’opportunités sur place
  • Professionnelles et professionnels du secteur ayant une expertise à partager
  • Productrices et producteurs de showcases indépendants souhaitant élargir l’offre de showcases

Dates clés

  • Date limite de candidature : 6 février 2026

Western Arts Alliance (WAA)

Western Arts Alliance (WAA) est une association professionnelle à but non lucratif qui réunit des acteurs du spectacle vivant (artistes, agents, managers, programmateurs, ainsi que responsables de festivals et de salles) afin de promouvoir, diffuser et développer les arts du spectacle dans les États de l’Ouest des États-Unis, du Canada et du Mexique. Elle organise notamment une conférence annuelle, des sessions de formation, des temps de réseautage, ainsi que des publications et des ressources professionnelles destinées à ses membres.

Le réseau réunit plus de 400 membres et accorde une importance majeure à la musique, qui représente 70 % de ses adhérents, avec une place privilégiée pour le jazz et les musiques classiques.

Plus d’informations